Célébrons plus de 30 ans de Statistiques canadiennes sur le cancer

Vous êtes ici:

Publication Statistiques canadiennes sur le cancer

Note concernant l’édition 2018 :

En juin, le comité directeur des statistiques canadiennes sur le cancer diffusera un rapport spécial sur le cancer au Canada, par stade au moment du diagnostic. Ce rapport ne contiendra pas de prévisions sur l’incidence de cancer ni sur la mortalité par cancer en 2018. L’édition 2019 des statistiques canadiennes sur le cancer comprendra des estimations mises à jour de l’incidence, de la mortalité et de la survie, à la lumière des résultats d’une récente évaluation de la publication.

Statistiques canadiennes sur le cancer

Télécharger l’édition de cette année

Communiqué de presse 2017

Près de 1 Canadien sur 2 aura le cancer. Apprenez-en plus.

Évaluer la publication ou s’inscrire pour être informé des prochaines éditions

Cette publication annuelle fournit aux professionnels de la santé, aux chercheurs, aux décideurs et au grand public des renseignements détaillés sur l’incidence des cancers les plus courants, sur la mortalité associée à ces derniers selon l’âge, le sexe, l’année de même que la province ou le territoire. Elle est le fruit d’une collaboration entre la Société canadienne du cancer, l’Agence de la santé publique du Canada, Statistique Canada et les registres provinciaux et territoriaux du cancer, avec l’apport du Comité directeur des statistiques sur le cancer.

Il est possible de reproduire le contenu de cette publication en indiquant la citation suggérée suivante :
Comité directeur des statistiques sur le cancer de la Société canadienne du cancer : Statistiques canadiennes sur le cancer 2017. Toronto (Ontario) : Société canadienne du cancer, 2017. Accessible à cancer.ca/Canadian-Cancer-Statistics-2017-FR.pdf (consulté le [date]).

Histoires

Norma Kehoe Nous devons soutenir la recherche menée sur toutes les causes de cancer afin de sauver des vies.

Lisez l'histoire de Norma

Faire avancer la lutte contre le cancer

Icône – flèche

Le taux de survie au cancer après cinq ans a augmenté, passant de 25 pour cent dans les années 1940 à 60 pour cent aujourd’hui.

Apprenez-en plus