Célébrons la 30e édition des statistiques canadiennes sur le cancer

Vous êtes ici:

Publication Statistiques canadiennes sur le cancer

Statistiques canadiennes sur le cancer

Télécharger l’édition de cette année

Communiqué de presse 2016 - Le VPH ne menace pas que les femmes : les cancers de la bouche et de la gorge en forte hausse chez les hommes

Évaluer la publication ou s’inscrire pour être informé des prochaines éditions

Cette publication annuelle fournit aux professionnels de la santé, aux chercheurs, aux décideurs et au grand public des renseignements détaillés sur l’incidence des cancers les plus courants, sur la mortalité associée à ces derniers selon l’âge, le sexe, l’année de même que la province ou le territoire. Elle est le fruit d’une collaboration entre la Société canadienne du cancer, l’Agence de la santé publique du Canada, Statistique Canada et les registres provinciaux et territoriaux du cancer, avec l’apport du Comité directeur des statistiques sur le cancer.

Il est possible de reproduire le contenu de cette publication en indiquant la source sous la forme suivante :
Comité directeur des statistiques sur le cancer de la Société canadienne du cancer : Statistiques canadiennes sur le cancer 2016. Toronto (Ontario) : Société canadienne du cancer, 2016. Accessible à cancer.ca/Canadian-Cancer-Statistics-2016-FR.pdf (consulté le [date]).

Histoires

Researcher Dr Raymond Andersen Les recherches du Dr Raymond Andersen pourraient mener à la découverte d’un nouveau médicament prometteur contre le cancer de la prostate.

Plus de details

De l’aide pour les fumeurs qui veulent cesser de fumer

Illustration du symbole d’interdiction de fumer

Il est normal d’avoir besoin d’aide pour cesser de fumer. La Société canadienne du cancer est là pour soutenir les fumeurs qui sont prêts à arrêter et même ceux qui ne le sont pas.

Apprenez-en plus