Célébrons plus de 30 ans de Statistiques canadiennes sur le cancer

Vous êtes ici:

Publication Statistiques canadiennes sur le cancer

Statistiques canadiennes sur le cancer

Télécharger l’édition de cette année

Communiqué de presse 2017

Près de 1 Canadien sur 2 aura le cancer. Apprenez-en plus.

Évaluer la publication ou s’inscrire pour être informé des prochaines éditions

Cette publication annuelle fournit aux professionnels de la santé, aux chercheurs, aux décideurs et au grand public des renseignements détaillés sur l’incidence des cancers les plus courants, sur la mortalité associée à ces derniers selon l’âge, le sexe, l’année de même que la province ou le territoire. Elle est le fruit d’une collaboration entre la Société canadienne du cancer, l’Agence de la santé publique du Canada, Statistique Canada et les registres provinciaux et territoriaux du cancer, avec l’apport du Comité directeur des statistiques sur le cancer.

Il est possible de reproduire le contenu de cette publication en indiquant la citation suggérée suivante :
Comité directeur des statistiques sur le cancer de la Société canadienne du cancer : Statistiques canadiennes sur le cancer 2017. Toronto (Ontario) : Société canadienne du cancer, 2017. Accessible à cancer.ca/Canadian-Cancer-Statistics-2017-FR.pdf (consulté le [date]).

Histoires

Le Dr Réjean Lapointe, chercheur Le Dr Réjean Lapointe est en train de concevoir un gel qui permet d’améliorer l’immunothérapie.

Plus de details

Quel est le risque à vie d’avoir le cancer?

Icône - 1 sur 2

Selon le plus récent rapport Statistiques canadiennes sur le cancer, environ la moitié des Canadiens pourraient recevoir un diagnostic de cancer au cours de leur vie.

Apprenez-en plus