Vous êtes ici:
A-|A|A+

Dr Ronald D Barr

Prix O. Harold Warwick récipiendaire en 2009

Dr Ronald BarrLe Dr Ronald D. Barr est un spécialiste du cancer chez les enfants reconnu nationalement et internationalement pour son travail dans le domaine de l’oncologie pédiatrique et en tant que co-auteur et auteur de sept livres et de plus de 250 articles scientifiques.

Ses principaux intérêts professionnels sont : la santé au niveau international, particulièrement le cancer chez les enfants; les séquelles des traitements du cancer, spécialement sur l’état nutritionnel; et l’évaluation de l’état de santé et de la qualité de vie liée à la santé.

Il a été l’un des rédacteurs du premier document définitif sur l’incidence, la survie et la mortalité de patients âgés entre 15 et 29 ans souffrant d’affections malignes. Il a également corédigé le premier manuel traitant du cancer chez les adolescents et les jeunes adultes.

Le Dr Barr a reçu son doctorat en médecine de l’Université de Glasgow. Ensuite, il a joint la Faculté de médecine de l’Université de Nairobi afin d’aider à établir la première école de médecine du Kenya, puis celle de l’Université d’Aberdeen avant d’entrer à l’Institut national du cancer de Bethesda, au Maryland, à titre de chercheur invité.

Depuis 1977, il a travaillé à l’Université McMaster et il est présentement professeur en pédiatrie, en pathologie et en médecine à l’École de médecine Michael G. DeGroote.

A-|A|A+

Histoires

Paulette Hicks Un geste de bonté gratuit posé durant l’une des périodes les plus difficiles dans la vie d’une personne peut avoir beaucoup d’effet.

Plus de details

Faire avancer la lutte contre le cancer

Icône – flèche

Le taux de survie au cancer après cinq ans a augmenté, passant de 25 pour cent dans les années 1940 à 60 pour cent aujourd’hui.

Apprenez-en plus