You are here: 
A-|A|A+

Dr Nada Jabado

William E. Rawls Prize recipient in 2011

Dr Nada Jabado is an international leader in the field of pediatric brain cancers. As an oncologist and geneticist specializing in pediatric cancer, her research and clinical work has been dedicated to the understanding and treatment of brain cancers in children. Her recent research has opened a totally new genetic profiling approach in the predicted outcome and future management of these children.

Dr Jabado is a hematologist, oncologist and researcher at the McGill University Health Centre Montreal Children’s Hospital. She is also an associate professor, department of pediatrics and an associate member, department of medicine, division of experimental medicine at McGill University.

Since establishing her own laboratory in 2003, Dr Jabado has published more than 30 papers. In addition to her scientific successes, Dr Jabado is a caring physician and a remarkable clinician scientist dedicated to understanding one of the most dreadful pediatric cancers. Her work has accelerated potential treatments and new therapeutic regimes that promise to make a great difference in the lives of these children with cancer.

A-|A|A+

Stories

Tuli Chowdhury I would encourage everyone to volunteer for the Canadian Cancer Society, especially young people.

Read Tuli's story

Cancer affects all Canadians

Icon - 1 in 2

Nearly 1 in 2 Canadians is expected to be diagnosed with cancer in their lifetime.

Learn more

Vous êtes ici:
A-|A|A+

Dre Nada Jabado

Prix William E. Rawls récipiendaire en 2011

La Dre Nada Jabado jouit d’une réputation internationale dans le domaine de la recherche sur les tumeurs cérébrales de l’enfant. En tant qu’oncologue et généticienne spécialisée dans le cancer pédiatrique, elle consacre ses travaux de recherche et ses interventions cliniques à mieux comprendre et traiter le cancer infantile du cerveau. Ses récents travaux scientifiques ont permis l’émergence d’une toute nouvelle méthode de profilage génétique en vue d’établir le pronostic des jeunes malades et la gestion future de leurs soins.

La Dre Jabado est hématologue, oncologue et chercheuse à l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill. Elle est également professeure agrégée au département de pédiatrie et membre associée de la division de médecine expérimentale du département de médecine de l’Université McGill.

Depuis qu’elle a mis sur pied son propre laboratoire en 2003, la Dre Jabado a publié plus de 30 articles. En plus d’avoir de nombreuses réalisations scientifiques à son actif, la Dre Jabado est un médecin attentionné et une clinicienne de haut calibre, qui a à cœur de déjouer l’un des cancers pédiatriques les plus meurtriers. Ses travaux ont accéléré le développement de traitements potentiels et de nouveaux schémas thérapeutiques qui devraient faire une énorme différence dans la vie des enfants atteints de cancer.

A-|A|A+

Histoires

Rebecca and James Hamm Nous trouvions très important que la collecte se fasse en l’honneur de mon oncle, car c’était un formidable moyen pour nous de lui manifester notre solidarité.

Lisez l’histoire de James et Rebecca

Réduire le fardeau du cancer

Icône – main avec signe de dollar flottant au-dessus d’elle

Les Canadiens peuvent aider la SCC à financer les meilleurs projets de recherche et à soutenir les personnes touchées par le cancer en étant donateurs ou bénévoles.

Apprenez-en plus