Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Steve Craig

Steve Craig, de Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse, a occupé de nombreux postes de direction dans le domaine des affaires pendant plus de 30 ans; il est actuellement le conseiller représentant Lower Sackville auprès de la municipalité régionale. Bénévole à la division de la Nouvelle-Écosse de la Société canadienne du cancer depuis plusieurs années, il a été président du comité de développement du leadership du Relais pour la vie à Sackville pendant les cinq ans qui ont suivi son implantation dans la communauté en 2004. Il a aussi présidé la campagne-famille de la division de la Nouvelle-Écosse pour Daffodil Place, en plus de faire partie du conseil d’administration de la division depuis 2008. Très actif au sein de la communauté, M. Craig a été un bénévole leader auprès de nombreux organismes associés à la santé ainsi qu’au bien-être des gens et a présidé à la fois la Cobequid Community Health Centre Foundation et la Lake District Recreation Association.

« Mon épouse, Shari, et moi sommes mariés depuis 35 ans. Mon beau-père, Bill Watson, est décédé d’un cancer de l’estomac à l’âge de 44 ans. Ma belle-mère, Connie, est devenue veuve à l’âge de 42 ans et est décédée d’un cancer du poumon en 2007. Je participe au combat contre le cancer parce que j’estime que tout être humain devrait avoir la possibilité de vieillir aux côtés des personnes qui lui sont chères. »

A-|A|A+

Histoires

Dr Shana Kelley Une analyse sanguine ultrasensible pour détecter le cancer

Plus de details

Une meilleure qualité de vie grâce à un essai clinique

Illustration d’éprouvettes

Lors d’un essai clinique dirigé par le Groupe d’essais cliniques de l’INCC pour la Société, on a découvert que les hommes atteints d’un cancer de la prostate qui reçoivent un traitement hormonal intermittent vivent aussi longtemps que ceux dont le traitement est ininterrompu.

Apprenez-en plus