Vous êtes ici:
A-|A|A+

Richard Lessard

Richard Lessard

Dr Richard Lessard est médecin spécialiste en santé communautaire. Il est membre du Collège des médecins du Québec ainsi que du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. En août 1992, il a été nommé directeur de la santé publique à l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. Il est également professeur agrégé de clinique au Département de médecine sociale et préventive de l’Université de Montréal et au Département d’épidémiologie et de biostatistiques de l’Université McGill.

Durant les dix dernières années, il a été membre du conseil de l’Initiative sur la santé de la population canadienne, du conseil d’administration de l’Institut canadien d’information sur la santé, du comité consultatif des sciences de Santé Canada et des Centres de collaboration nationale en santé publique.

Il est également membre du conseil d’administration de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). En septembre 2006, il a été mandaté par l’Agence canadienne de santé publique pour travailler à l’Organisation mondiale de la Santé à Genève où il a participé au développement du Plan global de stratégie sur la lutte au cancer. « Je côtoie régulièrement des gens atteints de cancer et je désirais m’impliquer avec la Société canadienne du cancer pour faire ma part et faire avancer la lutte contre le cancer. »

A-|A|A+

Histoires

Dr Sean McKenna De nouveaux traitements pour déjouer le cancer

Plus de details

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus