Vous êtes ici:
A-|A|A+

Marc Généreux

Marc Généreux

Marc Généreux, de Montréal, au Québec, est actuellement associé principal chez Fasken Martineau DuMoulin et participe à l’œuvre de la Société canadienne du cancer depuis 1996. De 1997 à 2007, M. Généreux a été un dirigeant bénévole très actif, tant au niveau divisionnaire que national.Il a occupé diverses fonctions au sein du conseil d’administration de la Division du Québec, y compris comme président. À titre de membre du conseil d’administration national de la Société, M. Généreux a participé à l’organisation et à la tenue d’une réunion pancanadienne à Montréal, où employés et bénévoles de la Société ont uni leurs efforts afin d’élaborer une stratégie en vue d’orienter l’action de l’organisation. Il a joué un rôle important dans l’intégration de l’INCC et a aidé à l’élaboration de stratégies pour l’accroissement des revenus.

« À titre de président du conseil d’administration de la Société canadienne du cancer et à l’aube de son 75e anniversaire, je vous invite tous à adopter la Société canadienne du cancer comme votre organisme de bienfaisance dédié au cancer en y faisant des dons, du bénévolat et en y travaillant. Ainsi, nous pourrons poursuivre la mission de la Société et faire en sorte qu’un jour, aucun Canadien, aucune Canadienne n’ait à craindre le cancer. »

A-|A|A+

Histoires

Dr Claude Perreault Mobiliser le système immunitaire pour combattre le cancer

Plus de details

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus