Vous êtes ici:
A-|A|A+

Linda Penn

Linda Penn (Ph. D.) est une scientifique du domaine de la recherche sur le cancer dont la recherche se concentre sur le fondement moléculaire du cancer et sur le développement et l’utilisation de nouvelles thérapies contre le cancer. Linda est membre hors cadre du conseil d’administration de la Société canadienne du cancer, Division de l’Ontario, et est aussi titulaire d’une chaire de recherche du Canada en oncologie moléculaire. Linda est conseillère scientifique auprès de plusieurs comités de révision nationaux et internationaux et fait partie des comités de rédaction de plusieurs revues médicales.

Linda a récemment été nommée directrice du Office of Research Trainees du University Health Network. Elle est également professeure au département de biophysique médicale de l’Université de Toronto et scientifique chevronnée au Centre de cancérologie Princess Margaret (anciennement Institut ontarien du cancer/Princess Margaret Hospital).

Linda est une des récipiendaires des subventions de la Société canadienne du cancer et a fait des présentations régulièrement pour expliquer au public les derniers progrès de la recherche sur le cancer.

A-|A|A+

Histoires

Photo of Pat Hartley Malgré l’expérience et les connaissances que j’avais sur le cancer, j’étais en état de choc.

Lisez l'histoire de Pat

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus