Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Janice Hodgson

Janice est présentement une vice-présidente au sein du conseil de l'Ontario de la Société canadienne du cancer et a complété six ans au sein du Comité des candidatures et de la gouvernance (quatre en tant que présidente).

Janice occupe des postes de leadership au sein de la Société canadienne du cancer depuis 2001. En mars 2005, elle a reçu un diagnostic de cancer du sein, ce qui lui a permis de cibler encore plus son travail de bénévole. Ses efforts dans le domaine de la défense de l’intérêt public et de la prévention, ainsi qu’auprès de nombreux comités à tous les niveaux de l’organisation, ont aidé la Société à faire progresser sa mission. Janice est membre fondateur de l'équipe des questions d'intérêt public de l'Ontario. Janice a été membre du conseil d’administration d’avril 2006 à 2010 et de nouveau en juin 2012. En 2010-2011, elle a été nommée « International Hero of Hope » et a été choisie comme ambassadrice mondiale du cancer et à ce titre, a assisté à la conférence sur les maladies non transmissibles des Nations Unies en 2011. Janice a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II et a reçu un prix du Programme de reconnaissance des femmes chefs de fille en développement communautaire remis en 2015 par le ministère provincial responsable de la Condition féminine.

Bien que Janice ait participé à plusieurs initiatives de la Société canadienne du cancer, elle est particulièrement intéressée à la recherche de pointe que nous finançons. Elle a été une représentante communautaire dix fois au sein du comité d'examen par les pairs. Elle appuie financièrement la recherche en offrant un financement au Hodgson Family Ovarian Cancer Research Fund (fonds de la SCC).

Janice se dévoue pour avoir un impact dans sa communauté en offrant de l’espoir et des encouragements aux personnes touchées par le cancer et pour mieux sensibiliser à l’importance d’un mode de vie sein et du dépistage. Janice a fait du bénévolat toute sa vie et a fait partie du conseil d’administration de la Croix-Rouge Canadienne à Mississauga et a été trésorière des Guides du Canada, division Anderson.

Présentement, elle est membre du conseil du Comité ontarien d’éthique de la recherche sur le cancer, marguillière de son église, St. James the Apostle Anglican Church, et présidente du Outreach Committee de l'église St. James qui fournit des vêtements et de la nourriture aux personnes dans le besoin de la région de York. Elle continue à faire des demi-marathons, complétant son 11e en 2015. Janice travaille avec son mari dans leur entreprise, a deux enfants adultes mariés et un petit-fils, William.

A-|A|A+

Histoires

Helen Storey Grâce aux fonds qu’elle a légués pour la recherche sur le cancer de l’ovaire, Helen Storey continue de veiller au mieux-être d’autrui.

Lisez l’histoire de Helen

Défense des intérêts des personnes atteintes de cancer

Illustration d’un mégaphone

Nos employés et bénévoles rencontrent les élus des divers paliers de gouvernement (municipal, provincial et fédéral) pour les convaincre de faire de la lutte contre le cancer une de leurs priorités.

Apprenez-en plus