Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

France Desharnais

France Desharnais

France Desharnais, de Montréal, est membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec et responsable du développement des affaires chez Ernst & Young. Elle a commencé à prendre part aux activités de la Société canadienne du cancer en 2007, en tant que membre du comité de maintien de la performance de la division du Québec. Depuis, France a exercé la fonction de trésorière du conseil d’administration de la division et elle en est actuellement la présidente élue.

« La lutte contre le cancer me tient énormément à cœur depuis que le mésothéliome a emporté mon père. Dans mon rôle de bénévole, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider à combattre toutes les formes de cancer. La Société canadienne du cancer est l’organisme de bienfaisance que j’ai choisi d’appuyer et je suis très heureuse de pouvoir contribuer à cette cause comme membre du conseil d’administration national. »

A-|A|A+

Histoires

La Dre Trang Hoang, chercheuse La Dre Trang Hoang cible les cellules leucémiques résistantes chez les enfants.

Plus de details

Une meilleure qualité de vie grâce à un essai clinique

Illustration d’éprouvettes

Lors d’un essai clinique dirigé par le Groupe d’essais cliniques de l’INCC pour la Société, on a découvert que les hommes atteints d’un cancer de la prostate qui reçoivent un traitement hormonal intermittent vivent aussi longtemps que ceux dont le traitement est ininterrompu.

Apprenez-en plus