Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Dr Sheldon Fine

Sheldon a étudié la médecine et a obtenu sa formation en oncologie médicale à l’Université de Toronto et à l’Hôpital Princess Margaret. Après ses études postdoctorales, il a travaillé avec le regretté Dr Ron Buick à l’évaluation de la pharmacosensibilité dans les cultures de cellules souches. Il a travaillé comme médecin membre du personnel de l’Hôpital Princess Margaret de 1981 à 1987 et a eu l’occasion de participer et de collaborer à un des projets pionniers évaluant les nouveaux traitements du cancer colorectal.

En 1987, il a accepté un poste à l’Hôpital de Credit Valley et a aidé à établir le programme d’oncologie de cet établissement. Avec l’aide d’une bonne équipe clinique et administrative, il a planifié, développé et subséquemment construit le Carlo Fidani Peel Regional Cancer Centre. Le centre a ouvert ses portes en 2005 et accueille maintenant presque 100 000 patients par année.

Côté professionnel, il a eu l’occasion de travailler avec l’équipe d’Action Cancer Ontario (ACO) pour mettre en marche et élaborer le développement du programme ContrôleCancerColorectal. Il a eu l’occasion de servir comme président de la section d’oncologie médicale de l’Ontario Medical Association et a travaillé avec les oncologues médicaux de l’Ontario pour développer le premier programme des autres modes de paiement. Présentement, il occupe le rôle de chef du service d’oncologie de l’Hôpital de Credit Valley.

Son intérêt envers les soins de qualité axés sur les patients découle de son expérience d’aidant naturel pour ses parents et sa sœur qui ont succombé au cancer. Ces cheminements lui ont aidé à maintenir un esprit de modestie terre à terre dans sa propre pratique médicale, reconnaissant le rôle important du patient, de la famille et des partenariats professionnels et le besoin d’explorer constamment les nouvelles méthodes de prestation des services de santé.

A-|A|A+

Histoires

Sister Audrey Daoust Je n’aurais pas pu être mieux soutenue. Cela a été une véritable bénédiction. Je n’aurais pas pu m’en sortir toute seule.

Lisez l’histoire de Audrey

Un coup de pouce pour les familles

Illustration d’une foule

La Société canadienne du cancer aide à défrayer les familles qui ont à assumer des coûts liés au traitement d’un enfant atteint de cancer.

Apprenez-en plus