Vous êtes ici:
A-|A|A+

Dr Michael Woods

Michael Woods

Le Dr Michael Woods est chercheur scientifique et professeur agrégé dans le domaine de la génétique à l’Université Memorial, à Terre-Neuve. Ses recherches portent sur la génétique du cancer, plus particulièrement les composantes héréditaires du cancer colorectal et l’identification de nouveaux gènes et de variantes génétiques. La Société canadienne du cancer a subventionné ses recherches postdoctorales à l’Institut de recherche Samuel Lunenfeld, à Toronto, ainsi qu’à l’Université Memorial lorsqu’il est devenu chercheur après l’obtention de son doctorat en 2001. Le Dr Woods siège bénévolement au conseil de la SCC depuis 2013. Il a survécu à un cancer du testicule, qui a été diagnostiqué et traité avec succès en 2003. Il vit sans cancer depuis lors.

A-|A|A+

Histoires

La Dre Wendy Parulekar, chercheuse, Groupe canadien des essais sur le cancer Le Groupe canadien des essais sur le cancer a découvert l’effet protecteur d’une hormonothérapie prolongée contre le cancer du sein.

Plus de details

Comment stopper le cancer avant qu’il n’apparaisse?

Découvrez comment 16 facteurs peuvent affecter votre risque de cancer et comment prendre les choses en main à l’aide de notre outil interactif – C’est ma vie! Présenté en partenariat avec Desjardins.

Apprenez-en plus