Vous êtes ici:
A-|A|A+

Dr Michael Woods

Michael Woods

Le Dr Michael Woods est chercheur scientifique et professeur agrégé dans le domaine de la génétique à l’Université Memorial, à Terre-Neuve. Ses recherches portent sur la génétique du cancer, plus particulièrement les composantes héréditaires du cancer colorectal et l’identification de nouveaux gènes et de variantes génétiques. La Société canadienne du cancer a subventionné ses recherches postdoctorales à l’Institut de recherche Samuel Lunenfeld, à Toronto, ainsi qu’à l’Université Memorial lorsqu’il est devenu chercheur après l’obtention de son doctorat en 2001. Le Dr Woods a présidé le conseil d’administration de la Division de Terre-Neuve et du Labrador de la Société canadienne du cancer de 2011 à 2013, et est membre de longue date du conseil d’administration national. Il a survécu à un cancer du testicule, qui a été diagnostiqué et traité avec succès en 2003. Il vit sans cancer depuis lors.

A-|A|A+

Histoires

Marie Whitehead Déceler le cancer le plus tôt possible. C’est ce qui compte avant tout. Cela pourrait vous sauver la vie.

Lisez l’histoire de Marie

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus