Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Dr Marie-Elise Parent

Marie-Elise-Parent

La Dre Marie-Élise Parent, établie à Montréal, au Québec, est professeure à l’unité d’épidémiologie et de biostatistique de l’INRS-Institut Armand-Frappier de l’Université du Québec. La Dre Parent est également professeure associée à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et chercheuse au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

Grâce à des subventions de recherche versées par la Société canadienne du cancer depuis 2002, la Dre Parent étudie les facteurs qui influencent la santé et la maladie à l’échelle des populations relativement aux cancers du poumon, du cerveau, du sein et plus spécialement de la prostate. Ses travaux consistent à identifier les facteurs de risque modifiables aux chapitres du mode de vie et de l’environnement qui peuvent éventuellement avoir un impact sur ces cancers.

La Dre Parent a participé à l’œuvre de la Société canadienne du cancer sur différents plans, notamment à titre de présidente et membre de comités d’étude des bourses et des subventions à l’Institut de recherche de la Société.

« Je rêve du jour où le cancer sera une maladie rare et beaucoup moins menaçante, tant au Canada que partout ailleurs. Par l’appui financier qu’elle accorde à la recherche de pointe sur le cancer, la Société canadienne du cancer joue un rôle essentiel pour la concrétisation de ce rêve. Mon travail me passionne et je me sens privilégiée de pouvoir participer à cet effort collectif qui met à profit la générosité de nos donateurs, la participation de la population aux diverses études et le travail de la communauté scientifique. »

A-|A|A+

Histoires

La Dre Jennifer Brunet, chercheuse Les recherches de la Dre Jennifer Brunet permettent aux survivantes d’un cancer du sein de mener une vie plus active.

Plus de details

Information sur le cancer dans plus de cent langues

Illustration d’un point d’interrogation

Le Service d’information sur le cancer (SIC) de la Société canadienne du cancer est le seul service téléphonique national, bilingue et sans frais au Canada à offrir de l’information sur le cancer dans plus de cent langues.

Apprenez-en plus