Société canadienne du cancer

Conseil d’administration

Un message des coprésidents et de notre conseil d’administration

C’est pour nous un privilège que de continuer à jouer notre rôle de coprésidents de la Société canadienne du cancer et de collaborer avec le conseil d’administration, le personnel et les bénévoles de tout le pays pour mener à bien notre mission : sauver et améliorer la vie des personnes atteintes de cancer.

Grâce au soutien indéfectible de nos bénévoles, donateurs et partenaires, nous réalisons des progrès considérables. Au cours de la dernière année, notre approche de la collecte de fonds a continué d’évoluer et nous avons réussi à atteindre de nouveaux publics en mettant à profit des solutions numériques. C’est également avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons repris nos activités en personne. Plusieurs événements communautaires de collecte de fonds ont en effet eu lieu pour la première fois en deux ans, galvanisant des milliers de sympathisants d’un bout à l’autre du Canada.

Parallèlement, nous avons poursuivi nos stratégies innovantes en vue d’accroître notre impact. Par des initiatives telles que CDL Cancer et le Défi Innovation MaRS, sans oublier le financement historique de projets portant sur des cancers pour lesquels le taux de survie est faible au moyen de nos Subventions d’équipe Découverte, nous contribuons à de nouvelles solutions permettant de sauver encore plus de vies au Canada et ailleurs. Nous avons milité en faveur d’importants changements en matière de politiques pour faciliter la vie des personnes atteintes de cancer, notamment la prolongation des prestations de maladie de l’assurance-emploi à 26 semaines. Tout cela, nous l’avons accompli sans jamais cesser d’offrir un soutien empreint de compassion et des renseignements fiables sur le cancer dans le cadre de nos programmes et services conçus pour aider les gens à composer avec la maladie.

Nous vous invitons à consulter notre plan stratégique d’ici 2025 pour en apprendre davantage sur notre vision des plus ambitieuses et découvrir comment nous pourrons la concrétiser grâce à votre appui.

Nous remercions du fond du cœur notre réseau grandissant de dévoués et généreux donateurs, chercheurs, patients, bénévoles et partenaires. Ensemble, nous transformons l’avenir du cancer en investissant dans des projets de recherche de calibre mondial, des activités de défense de l’intérêt public qui visent à changer les choses et des services de soutien empreints de compassion.

Shachi Kurl et Christopher Wein

Coprésidents

Coprésidents

Shachi Kurl

Shachi Kurl (coprésidente)

Vancouver, BC

Shachi Kurl est présidente de l’Institut Angus Reid, fondation canadienne sans but lucratif vouée à la recherche indépendante. Elle travaille à partir de données sur l’opinion publique pour faire progresser les connaissances et améliorer la compréhension à l’échelle nationale des enjeux qui comptent pour le Canada et le monde.

Mme Kurl présente souvent des analyses dans le cadre de l’émission Power and Politics de la CBC, ainsi que dans le Wall Street Journal, le New York Times, le Globe and Mail et dans les pages éditoriales du Ottawa Citizen. En 2020, elle a animé le seul débat télévisé de la Colombie-Britannique sur les élections provinciales. Mme Kurl a également animé, en 2021, le débat des chefs en anglais lors des 44e élections fédérales au Canada.

Titulaire d’un baccalauréat en journalisme et en sciences politiques de l’Université Carleton, Mme Kurl a passé la première partie de sa carrière comme reporter politique. Elle est aujourd’hui professeure auxiliaire de recherche à l’École de journalisme de l’Université Carleton.

Mme Kurl a reçu le prestigieux prix Jack Webster pour le meilleur reportage télévisé et le prix Industry Marvel du Darpan Magazine. Tout comme les anciennes premières ministres australienne et britannique, Julia Gillard et Margaret Thatcher, elle est une ancienne élève du Programme de leadership pour les visiteurs internationaux du département d’État des États-Unis.


Christopher Wein

Christopher Wein (coprésident)

Toronto, ON

Christopher Wein est actuellement chef de l’exploitation de Lanterra Developments et président de Lanterra Construction Management. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de la promotion immobilière, notamment dans des postes de direction de sociétés à grande échelle actives au Canada et aux États-Unis. M. Wein fait preuve d’innovation grâce à l’utilisation des nouvelles technologies, de solutions écoresponsables pour la construction et d’ingéniosité en ingénierie appliquée aux secteurs de la promotion et de la construction. Il participe également, à titre d’entrepreneur, à diverses initiatives dans le domaine de la santé.

L’engagement de M. Wein envers la SCC découle d’une forte croyance en la nécessité de redonner à la collectivité et de s’efforcer de « laisser le campement en meilleur état qu’il ne l’a trouvé ». Le cancer est l’un des plus grands défis de la société et il est convaincu que nous pouvons tous faire un effort, petit ou grand, pour réduire son impact sur nos vies.

M. Wein fait actuellement partie du conseil d’administration d’Elevate The Community. Par ailleurs, il a notamment été président de Design Exchange et de Cancer de la Prostate Canada, gouverneur de la fondation du North York General Hospital et a, de plus, siégé pendant longtemps aux conseils d’administration de nombreux organismes des secteurs de la santé, de la philanthropie, des arts et du milieu communautaire. M. Wein s’est aussi classé en 2004 parmi les quarantenaires les plus influents du monde des affaires du palmarès Top 40 Under 40 d’Avenue Magazine Calgary.

Conseil d’administration

Manon Boisclair

Manon Boisclair

Montréal, QC

Manon Boisclair est entrepreneure et fondatrice d’InnovID B2, une firme de services-conseils en impact spécialisée dans les sciences de la vie et l’intelligence artificielle. Elle compte plus de 20 années d’expérience à l’international dans des postes de direction au sein de sociétés biopharmaceutiques cotées à la bourse NASDAQ aux États-Unis, au Canada et en Europe. Elle possède une vaste expertise de la stratégie et des opérations à l’échelle mondiale, a lancé divers médicaments hémato-oncologiques et a travaillé aux étapes préliminaires d’élaboration de molécules pour le traitement de maladies rares. Engagée dans l’investissement de capitaux privés, Mme Boisclair est une investisseuse providentielle aguerrie qui soutient un certain nombre d’entreprises pionnières en démarrage dans le secteur des sciences de la vie; elle participe également en tant que membre du conseil d’administration.

Active dans l’écosystème des entreprises émergentes, elle joue un rôle de mentor pour plusieurs entrepreneurs affiliés à Creative Destruction Lab. Elle s’associe par ailleurs à des organisations qui mettent de l’avant l’entrepreneuriat au féminin et encourage les jeunes entreprises à faire rayonner leurs innovations en sciences de la vie au-delà des frontières. Infirmière clinicienne, Mme Boisclair est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Montréal et d’un M.B.A. pour cadres de McGill/HEC. Elle est administratrice certifiée par la Harvard Business School et l’Institut des administrateurs de sociétés, et a obtenu son titre ESG auprès de Competent Boards.

Mme Boisclair est membre du comité de gouvernance et de nomination de la Société canadienne du cancer depuis quatre ans et a déjà présidé le conseil provincial du Québec.

Donna Carbell

Toronto, ON 

Donna Carbell est responsable du secteur de l'assurance individuelle à l'Assurance vie Équitable du Canada. Avec plus de 25 ans d'expérience dans des postes supérieurs de plus en plus importants, Mme Carbell est un leader sachant collaborer qui apporte une grande connaissance de l'industrie des services financiers. Avant de se joindre à l'Équitable en 2021, elle a passé plus de 20 ans chez Manuvie, une entreprise mondiale qui soutient les employeurs multinationaux dans plus de 50 pays, où elle a récemment occupé le poste de chef des avantages sociaux collectifs au Canada et du programme de groupe international. 

Mme Carbell est passionnée par tous les aspects de la santé, notamment la santé financière, physique et mentale. Elle se concentre sur la mise au point de solutions financières qui offrent une protection pour favoriser la santé des Canadiens en mettant l'accent sur les liens entre les gens, la technologie et les solutions et produits créatifs qui les mobilisent lors d'événements cruciaux de la vie. 

Mme Carbell siège au conseil d'administration d'Olympiques spéciaux Canada. Elle est titulaire d'une MBA en finances de l'Université Wilfrid Laurier et d'un diplôme en sciences politiques de l'Université Carleton. 


Dr Chen Fong

Dr Chen Fong

Calgary, AB 

Radiologiste de formation, le Dr Chen Fong est actuellement professeur émérite de la Faculté de médecine de l’Université de Calgary. Il occupe aussi le rôle de coprésident du conseil de stratégie globale du Creative Destruction Lab, une plateforme de mentorat pour les jeunes entrepreneurs. Le Dr Fong possède plus de 18 ans d’expérience en développement d’entreprises entrepreneuriales et il a siégé dans plusieurs conseils philanthropiques du domaine de la santé. 

Il détient un doctorat en médecine de l’Université du Manitoba et un doctorat honorifique en droit de l’Université de Calgary. Il a été investi de l’Ordre du Canada, a été intronisé au Temple de la renommée des affaires de l’Alberta de Junior Achievement et a été élu comme membre de l’American College of Radiology. 


Stephen Forbes

Stephen Forbes

Toronto, ON

Stephen Forbes est vice-président à la direction, Raison d’être, Marque et Affaires générales à la Banque CIBC. À ce titre, il est responsable de la marque, du marketing, des ventes numériques et de l’expérience client globale. En outre, il y dirige les communications d’entreprise, les relations avec les médias et les activités d’investissement communautaire.

Fort de plus de 21 ans de service à la Banque CIBC – dans son plus récent mandat, il était à la tête des activités commerciales et du service à la clientèle à l’échelle nationale – il met à profit ses connaissances approfondies du secteur et sa passion pour les clients, les employés et les collectivités.

Avant de se joindre à la Banque CIBC, M. Forbes a occupé des postes de direction chez Moore Corporation et Rogers Communications. Il est actif au sein de plusieurs conseils d’administration, notamment ceux de l’hôpital SickKids et des Olympiques spéciaux.

Chan Hon Goh

Chan Hon Goh

West Vancouver, BC 

Chan Hon Goh est directrice de la Goh Ballet Academy et a passé plus de 20 ans sur scène à titre de danseuse principale pour le Ballet national du Canada. Elle figure aussi parmi les membres fondateurs du Arts and Culture Policy Council de Vancouver, un organisme qui milite en faveur de la communauté des arts créatifs. 

Mme Goh a reçu plusieurs récompenses prestigieuses, dont la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II et le prix Femme de mérite du YWCA. En 2019, elle a été nommée membre de l’Ordre du Canada pour l’excellence de son apport à l’art du ballet, à la fois comme danseuse principale, directrice artistique et ambassadrice culturelle. 


Arthur Heinmaa

Toronto, ON 

Arthur Heinmaa est chef de la direction et directeur général des investissements de Cidel Asset Management. Il est responsable des opérations de gestion de l'actif de Cidel et préside le comité des investissements. Il supervise les activités de négociation, de recherche, d'exploitation et de conformité de la société. 

Outre ses fonctions chez Cidel, M. Heinmaa a été administrateur de plusieurs sociétés canadiennes de fonds communs de placement, membre du conseil d'administration de l'Université de Toronto, président de la Fondation Integra et ancien administrateur de la Toronto CFA Society. 

M. Heinmaa est un analyste financier agréé (CFA®) qui a fait carrière pendant 30 ans dans le secteur des services financiers. Il donne fréquemment des conférences sur les marchés financiers lors de séminaires et il a collaboré à des manuels publiés sur le sujet en tant qu'expert en la matière. 

M. Heinmaa siège actuellement au conseil d'administration de la Scarborough Health Network Foundation. Il est membre du comité des investissements de la Fondation Terry Fox et préside le comité consultatif du programme des services financiers du George Brown College. Il est diplômé de l'Université de Toronto. 


Dr Jonathan Irish

Toronto, ON 

Le Dr Jonathan Irish est professeur et chef de la division d'oncologie et de chirurgie reconstructive de la tête et du cou à l'Université de Toronto. Chirurgien en oncologie et en chirurgie reconstructive, il possède une expertise particulière dans le domaine du cancer de la bouche, du mélanome, du cancer de la peau et du cancer de la thyroïde. 

Le Dr Irish a été chef du Département d'oncologie chirurgicale du Princess Margaret Cancer Centre de 2000 à 2016. Depuis 2004, il est conseiller principal en matière de politique de santé et responsable de l'accès aux soins, de l'amélioration de la qualité et du financement des soins de santé pour le programme d'oncologie chirurgicale d'Action Cancer Ontario. En 2008, le Dr Irish a été nommé chef provincial du programme d'oncologie chirurgicale d'Action Cancer Ontario et il est actuellement vice-président des services cliniques d'Action Cancer Ontario à Santé Ontario. 

En tant que titulaire de la Chaire Kevin et Sandra Sullivan d'oncologie chirurgicale à l'Université de Toronto, le Dr Irish est à la tête d’un programme multidisciplinaire de thérapeutique guidée visant à concevoir de nouveaux agents de contraste à base de nanomédecine qui, associés à des systèmes de navigation et de suivi en temps quasi réel, sont en mesure de créer des solutions novatrices pour les techniques chirurgicales avec accès minimal dans le traitement du cancer. 


Dr Kumar

Dr Eshwar Kumar

Saint John, NB

Le Dr Eshwar Kumar est actuellement médecin-conseil au Réseau du cancer du Nouveau-Brunswick (RCNB) et en a été le codirecteur général de 2005 à 2016. Il a commencé à exercer comme radio-oncologue en 1984 à Saint John, au Nouveau-Brunswick, et s’est retiré de la pratique clinique active en 2018. Il a dirigé le Saint John Cancer Center de 1994 à 2009.

Diplômé du St. John’s Medical College de l’Université de Bangalore, en Inde, il a obtenu son postdoctorat en radiothérapie et en oncologie au Royal College of Radiologists à Londres, au Royaume-Uni.

Le Dr Kumar est membre du conseil d’administration de l’Association canadienne des agences provinciales du cancer. Il a siégé au conseil d’administration du Partenariat canadien contre le cancer (le Partenariat) et fait partie de comités consultatifs et de comités directeurs de plusieurs initiatives du Partenariat.

Le Dr Kumar participe aux activités de la Société canadienne du cancer depuis plus de 20 ans; il a été président de la division du Nouveau-Brunswick de 2007 à 2009. Il avait auparavant siégé au conseil d’administration national ainsi qu’au conseil d’administration de la division du Nouveau-Brunswick.

Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et la Médaille du souverain pour les bénévoles. Il est membre honoraire à vie de l’Association médicale canadienne et de la Société médicale du Nouveau-Brunswick.

Rex Lee

Rex Lee

Toronto, ON 

Rex Lee est le chef de l’information à la Société Canadian Tire, où il assume la responsabilité de tous les aspects de la stratégie technologique, notamment le développement, l’exploitation, l’architecture et la cybersécurité. Avant de se joindre à la Société Canadian Tire en 2012, il a occupé des postes de direction dans le secteur technologique chez BlackBerry, Bell Canada et Bell Mobilité, où il dirigeait les activités liées à l’innovation, à la transformation numérique, au commerce électronique, à l’analytique avancée, à l’informatique sociale, à la planification des ressources de l’entreprise (PRE), à l’automatisation et à l’architecture. 

M. Lee se passionne pour l’évolution continue des systèmes technologiques, des processus agiles et des modèles opérationnels, et il a été présenté dans diverses publications, parmi lesquelles le Wall Street Journal. Il est titulaire d’un MBA en marketing et gestion de la technologie de l’Université McMaster et d’un diplôme de premier cycle de l’Université Western. 


Lauren MacDonald

Lauren MacDonald

Toronto, ON

Lauren MacDonald est une professionnelle du marketing international et a exercé comme cadre supérieure pour des marques de premier ordre telles que Pepsi, Gatorade, Walkers Crisps et IKEA. Auparavant directrice du marketing d’IKEA Canada, Mme MacDonald occupe actuellement le poste de chef du marketing au niveau mondial pour IKEA et supervise les activités de marketing dans l’ensemble de son réseau. Elle est responsable de la stratégie de marketing et du déploiement d’outils de marketing, de cadres de référence et de programmes de compétences dans l’ensemble du réseau de franchises afin d’assurer une croissance durable à long terme de la marque IKEA dans tous les marchés du monde.

Mme MacDonald possède un baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université Queen’s. Elle siège au conseil provincial de l’Ontario de la Société canadienne du cancer et consacre aussi de son temps à titre bénévole pour faire du mentorat auprès de jeunes femmes qui débutent dans le domaine du marketing.

Virginia McLaughlin

Richmond Hill, ON 

Depuis plus de 35 ans, Virginia McLaughlin a acquis une vaste expérience de la gouvernance dans les secteurs des organismes sans but lucratif et des sociétés d'État. Elle est actuellement présidente du conseil d'administration de l'Université de Guelph et vice-présidente du Capitol Theatre à Port Hope, en Ontario. Parmi les postes qu'elle a récemment occupés, citons la présidence du Conseil de la qualité des soins oncologiques de l'Ontario, la participation au conseil d'administration du Musée des sciences et de la technologie et la fonction de colonel honoraire de la 25e Ambulance de campagne (Toronto). 

Mme McLaughlin a été présidente du conseil d'administration du Sunnybrook Health Sciences Centre, du conseil de gouvernance et de leadership de l'Association des hôpitaux de l'Ontario, du Collège Trinity de l'Université de Toronto et de plusieurs autres organismes. En 2016, elle a reçu un doctorat honorifique en écritures saintes du Collège Trinity pour ses services au Collège et à la communauté et pour sa philanthropie. 

Elle est également présidente de Helmorst Investments Limited et de Ferdinand Holding Limited, deux sociétés d'investissement familiales. 


Cindy Morton

Cindy Morton

Victoria, BC

Cindy Morton a récemment pris sa retraite du Partenariat canadien contre le cancer, dont elle était présidente-directrice générale depuis 2017. C’est sous sa gouverne que la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer sur 10 ans a été élaborée, à partir de consultations nationales et de conseils d’experts internationaux sur l’avenir des soins contre le cancer.

Mme Morton a auparavant été chef de la direction de cyberSanté Ontario; elle possède une vaste expérience de leadership dans l’administration publique, ayant occupé de nombreux postes de sous-ministres en Ontario et en Colombie-Britannique. Elle a par ailleurs été vice-présidente principale et chef du contentieux de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail, et a fait partie du conseil d’administration de l’Institut de radioprotection du Canada en 2014. Mme Morton est actuellement membre du conseil d’administration de British Columbia Infrastructure Benefits et a déjà été membre du comité de stratégie de la Société canadienne du cancer.

Mme Morton est membre du Barreau du Haut-Canada et a pratiqué le droit administratif avant de travailler dans la fonction publique. Elle est diplômée de l’École de droit Osgoode Hall de l’Université York.

Hilary Pearson

Hilary M Pearson, C.M., LL.D.

Westmount, QC 

Hilary Pearson a fait carrière pendant plus de 20 ans dans le domaine de la philanthropie des fondations au Canada. Elle est actuellement membre du Comité consultatif du programme de maîtrise en philanthropie et en gestion d’organismes sans but lucratif offert à l’Université Carleton. 

De 2001 à 2019, elle a occupé le poste de présidente fondatrice de Fondations philanthropiques Canada. Elle a aussi siégé au Comité consultatif du gouverneur général sur le bénévolat et la philanthropie et été coprésidente du Comité consultatif sur le secteur des organismes de la bienfaisance, qui conseille le ministre fédéral du Revenu sur les questions relatives aux orientations et à la réglementation. 

En 2018, elle a été nommée membre de l’Ordre du Canada en reconnaissance de sa contribution à l’essor du secteur de la philanthropie au Canada. En octobre 2020, elle est devenue chancelière de l’Université Brock. 

Titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en économie politique de l’Université de Toronto, Mme Pearson a aussi reçu des doctorats honorifiques de l’Université Carleton et de l’Université du Nouveau-Brunswick. 


Tony Ritlop

Tony Ritlop

Montréal, QC

Tony Ritlop est à la tête du groupe-conseil en risques technologiques d’EY Canada pour l’est du Canada et codirige le volet de gestion de la qualité et des risques pour le groupe consultation d’EY Canada. Son expérience professionnelle de près de 30 ans englobe notamment la consultation et la vérification en technologies de l’information, la gestion des risques d’entreprise, les rapports d’organismes de services, la cybersécurité et les services consultatifs en matière d’applications de planification des ressources d’entreprises.

M. Ritlop s’intéresse particulièrement à la gestion des risques au moyen de la technologie de même qu’à l’élaboration de stratégies qui aident les clients à créer de la valeur à partir de leurs investissements dans les TI et à mieux gérer les technologies et les projets à haut risque. Bien qu’il ait travaillé principalement au Canada, M. Ritlop a également vécu et travaillé aux États-Unis et en Europe.

M. Ritlop est vice-président du comité des finances, de la vérification et de la gestion des risques de la Société canadienne du cancer (SCC) depuis 2021 et membre de ce comité depuis 2018. Il a aussi présidé le comité de gestion des risques de la SCC de 2019 à 2021.

Stephen Robbins

Stephen M. Robbins, Ph. D.

Montréal, QC

Stephen M. Robbins est directeur de l’Institut Lady Davis de recherches médicales de l’Hôpital général juif, titulaire de la chaire de pharmacologie Glaxo Smith Kline et professeur au Département d’oncologie Gerald Bronfman à l’Université McGill.

Auparavant, il a passé la majeure partie de sa carrière à l’Université de Calgary, au département d’oncologie ainsi qu’au département de biochimie et biologie moléculaire. Il s’investit également dans l’enseignement et prône les études supérieures, deux domaines où ses activités lui ont valu plusieurs récompenses. En 2013, il a été nommé directeur scientifique de l’Institut du cancer des Instituts de recherche en santé du Canada, où il a effectué deux mandats (2013-2022).

En plus d’enseigner, M. Robbins étudie depuis longtemps le circuit biochimique qui contrôle la prolifération et la différenciation des cellules, en cherchant à comprendre ce qui le fait dérailler dans les cas de cancer. Durant sa carrière de chercheur, il a adopté une approche plus translationnelle qui s’est traduite, entre autres, par la création de nouveaux traitements contre la malaria, la découverte d’une nouvelle classe d’agents anti-inflammatoires et l’identification de nouvelles cibles thérapeutiques pour les tumeurs cérébrales. Récemment, un peptide que ses collègues et lui ont découvert est passé en essai clinique de phase 2 pour le traitement de patients hospitalisés en raison de la COVID-19.

Robin Speer

Robin Speer

North Battleford, SK

Robin Speer est un professionnel des politiques publiques et des communications ayant œuvré pendant plus de 20 ans dans les secteurs privé, public et à but non lucratif au Canada; il possède en outre une vaste expérience du secteur agricole.

Depuis plus d’une décennie, M. Speer participe activement à de nombreuses activités bénévoles visant à améliorer la situation des personnes touchées par le cancer. Il est actuellement président du conseil consultatif provincial de la Saskatchewan et vice-président du Conseil national à la Société canadienne du cancer. En 2019, il a reçu le prix Local Hero Award pour sa contribution et son dévouement à Cancer de la prostate Canada.

M. Speer est depuis toujours un passionné de littérature et de création littéraire. Sa première œuvre de fiction, Saint Lazarus Day and other stories, a été publiée en 2020. En plus d’être un auteur, il est actif dans l’industrie de l’édition à titre de responsable des acquisitions.

M. Speer est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de la Saskatchewan, d’une maîtrise de l’Université de York et d’un certificat de troisième cycle de l’Université d’Édimbourg.

John Trang

John Trang

Toronto, ON

John Trang est associé chez Persistence Capital, fonds d’investissement privé concentré exclusivement sur les entreprises canadiennes de soins de santé à forte croissance. Avec près de 20 ans d’expérience consacrés à la création de quelques-unes des plus grandes entreprises du pays, M. Trang met l’accent sur l’élaboration et la mise en œuvre de plans stratégiques, la gestion efficace du changement et la création de valeur. Avant de se joindre à Persistence Capital, il a occupé des postes chez TorQuest Partners, Lloyds Banking Group et UBS.

Comme nombre de ses amis et de ses proches sont touchés par le cancer, M. Trang s’est joint au conseil de l’Ontario de la Société canadienne du cancer (SCC) en 2019 afin de soutenir les progrès que la SCC continue de réaliser pour aider les Canadiens et Canadiennes aux prises avec cette maladie. Il est actuellement président du conseil de l’Ontario et du Conseil national.

M. Trang est également président du conseil d’administration de MCA Dental Group, une organisation de soutien dentaire en pleine expansion, et de MedSpa Partners, principal groupe en Amérique du Nord dont les activités sont axées sur les spas médicaux. Il est diplômé de la Smith School of Business de l’Université Queen’s et membre actif de la Young Presidents' Organization.