Vous êtes ici:
A-|A|A+

Andre Cyr

Andre Cyr

André Cyr est professeur de management stratégique à l’Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2004. Il a enseigné la consultation à l'École nationale d’administration publique et la gestion à HEC Montréal. Il a aussi été professeur invité à l’ESIG Maroc ainsi que dans différentes universités mexicaines. Ses travaux de recherche portent sur le diagnostic organisationnel et les conditions de succès des entrepreneurs et des PME. Il est titulaire d’un doctorat en management, d’un MBA en marketing international et d’une maîtrise en linguistique. En 2012, il a complété un certificat en coaching professionnel.

M. Cyr possède plus de vingt ans d’expérience en consultation et en planification stratégique. Il a réalisé plus d’une centaine de mandats de diagnostic organisationnel et de planification stratégique auprès d’une gamme étendue de PME et d’OSBL dans différents secteurs d’activités. Il a occupé plusieurs postes de gestion dans les secteurs publics et privés au Canada et à l’étranger.

« La lutte contre le cancer est pour moi une affaire très personnelle : mon frère aîné en est décédé et quatre de mes sœurs y ont survécu. De par mon implication au sein de la Société canadienne du cancer, j’espère contribuer à l’éradication du cancer et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. »

A-|A|A+

Histoires

Rosemary Pedlar Lorsqu’elle a lu, dans les pages d’un journal, que la Société canadienne du cancer recherchait des bénévoles, Rosemary a tout de suite compris que c’était là sa chance de mettre le pied à l’étrier.

Lisez l’histoire de Rosemary

Faire avancer la lutte contre le cancer

Icône – flèche

Le taux de survie au cancer après cinq ans a augmenté, passant de 25 pour cent dans les années 1940 à 60 pour cent aujourd’hui.

Apprenez-en plus