A A A

Le Conseil québécois d'agrément décerne l'Engagement qualité à la SCC

20 mars 2018

Le Conseil québécois d'agrément (CQA) a décerné la reconnaissance Engagement qualité à la Société canadienne du cancer (SCC) - Division Québec. Avec une note globale de 92%, cette reconnaissance atteste haut la main de la qualité de nos programmes et services.

Sans être de l'ampleur d'un agrément, l'Engagement qualité (EQ) est un processus tout aussi rigoureux, adapté au domaine communautaire, qui atteste de la présence des principaux fondements supportant la qualité et la sécurité des services et des pratiques administratives d'un organisme.

Avec le sceau Engagement qualité, les personnes atteintes de cancer sont assurées d'avoir recours à des services de soutien qui s'appuient sur des données probantes et qui sont offerts par un personnel compétent et empathique. Comme professionnels de la santé, vous pouvez diriger vos patients en tout quiétude en sachant que nos services sont sécuritaires et qu'ils s'appuient sur des pratiques exemplaires, notamment au niveau de l'encadrement du personnel et des bénévoles ou du respect de la confidentialité.

Dans son rapport d'évaluation, le CQA a souligné plusieurs forces de la SCC, notamment :

  • La qualité de la relation empreinte de respect et d'empathie envers les personnes touchées par le cancer;
  • Une offre de services diversifiée et qui répond aux besoins de la population;
  • Des installations et des équipements sécuritaires, de qualité et accueillants;
  • Des contrôles de qualités rigoureux, notamment pour les programmes et les services;
  • Une gestion financière rigoureuse.

La SCC est fière d'avoir obtenu ce gage de qualité et qui atteste de notre sérieux et de notre volonté comme organisation de toujours faire mieux et d'être un partenaire privilégié du réseau de la santé.

De gauche à droite : André Beaulieu, directeur des communications; Marie-Hélène Provost, directrice des ressources humaines; Suzanne Dubois, directrice générale; Marie-Anne Bracco, directrice de l'agrément, Conseil québécois d'agrément; Sylvie Poissant, VP, Programmes et politiques; Nathalie Parent, chargée de projet, Programme et politiques et Denis Lalonde, VP, Développement et opérations.