A A A

Prévenir plus de cancers, un matin à la fois

Saviez-vous qu’environ 50 % des cas de cancer peuvent être évités par l’adoption de saines habitudes de vie et la mise en place de politiques publiques? Les dons amassés grâce à des personnes comme vous contribuent à sensibiliser les enfants au transport actif, une façon simple et amusante de faire plus d’activité physique au quotidien. Comment ça marche? Le Trottibus permet à des élèves du primaire de se rendre de la maison à l’école à pied, de façon sécuritaire et encadrée.

« Quand on a inscrit mon fils au Trottibus, je me suis dit : “on essaie”. Parce que les départs matinaux n’étaient pas… harmonieux. Je n’y croyais qu’à moitié. Et j’ai été conquise. Non seulement le climat matinal de la maison a été amélioré, mais nous profitons avec d’autres “rescapés” des voitures d’une pause physique, mentale et émotionnelle. Marcher 15 minutes fait toute la différence. Avez-vous l’impression de respirer le matin? Maintenant, moi, oui », confie Jacinthe Beaulieu, maman de Frédéric et Clara.

En 2016 :

  • Plus de 2000 enfants ont marché en Trottibus, dont 40 pour cent qui ne marchaient pas vers l’école auparavant.
  • Plus de 30 000 enfants ont été sensibilisés au transport actif dans 16 régions du Québec.

 Saviez-vous qu’un don de…

40 $ > permet à une personne d’avoir accès à un spécialiste en information sur le cancer et d’obtenir des renseignements fiables.

10 $ par mois pendant un an > permet de financer deux heures d’essais cliniques qui pourraient prévenir plusieurs cancers d’origine génétique.