A A A

On a tous une bonne raison de marcher

« En plus de mon père et moi, une de mes amies proches a eu un cancer en 2013. J’ai également perdu beaucoup de membres de ma famille à cause de cette maladie. C’est pour toutes ces raisons que je participe au Relais pour la vie depuis plus de trois ans. Je suis capitaine d’équipe et membre du comité organisateur du Relais pour la vie à Québec. Je m’implique particulièrement dans le recrutement des équipes – je fais des présentations dans les écoles secondaires par exemple – et dans la fidélisation des équipes. J’anime des soirées pour les capitaines, je réponds à leurs questions, etc. Je fais une différence à ma façon et j’adore ça.

Mon moment fort durant le Relais pour la vie? Il y a en a plus d’un. Le Tour des survivants me montre que nous ne sommes pas seuls et qu’il y a de l’espoir. La cérémonie des luminaires me fait apprécier la vie et penser aux gens qui nous ont malheureusement quittés. Le dernier tour, au lever du soleil, représente un sentiment d’accomplissement et un engagement à lutter encore pour la vie. Le Relais pour la vie, c’est une nuit magique! »


Véronique Alain
Survivante du cancer
Capitaine d’équipe et membre du comité organisateur du Relais pour la vie à Québec

 

Saviez-vous qu’un don de…
  • 100 $ > permet de sensibiliser 20 adolescents aux dangers des rayons UV pour prévenir le cancer de la peau.
  • 245 $ > permet à une personne de l’extérieur d’être hébergée et nourrie à notre centre d’hébergement à Montréal durant une semaine afin d’avoir accès à ses traitements.