A A A

L’APPEL LE PLUS IMPORTANT D’UNE VIE

« Une fois le choc passé, j’ai dû faire face à la réalité. Chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie, tout s’est enchaîné. J’avais des traitements et des rendez-vous tous les jours. C’était très souffrant. Physiquement, mais aussi psychologiquement et émotionnellement. Une grande détresse s’est installée en moi, mais je n’en parlais pas. Je me disais que je devais rester forte pour ceux autour de moi qui faisaient tout pour que j’aille mieux.

Je n’arrivais pas à leur dire : Ça ne va vraiment pas et j’aimerais arrêter cette souffrance maintenant.

Puis, un jour, j’ai téléphoné au Service d’information sur le cancer de la Société canadienne du cancer (SCC). Et quelqu’un était au bout du fil pour écouter mon histoire. J’ai enfin pu partager mon gros et lourd secret. Le secret de vouloir partir. L’écoute que j’ai trouvée m’a donné la force de continuer. Sans cet appel, je ne pense pas que je serais encore là.

En participant au Relais pour la vie, vous aidez vraiment la SCC à sauver des vies. Votre impact est plus grand que vous ne pouvez l’imaginer. »

Nadège St-Philippe
En rémission d'un cancer colorectal

Saviez-vous qu’un don de…

75 $ > contribue à permettre à tous les Québécois d’avoir accès à des spécialistes pouvant répondre à des questions sur tous les types de cancer.

100 $ > permet à une personne atteinte de cancer de participer à l’un des groupes de soutien offerts dans 55 villes du Québec.