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Dépassé par un diagnostic de cancer?

Se sentir anxieux et dépassé à la suite d’un diagnostic de cancer, c’est normal, surtout quand les médecins manquent de temps pour répondre à toutes nos questions. Une des solutions se trouve au bout du fil, au 1 888 939-3333.

Diagnostic, traitements, effets secondaires : tout cela soulève bien des interrogations pour la personne atteinte ou ses proches. « Le vocabulaire médical n’est pas facile à comprendre, surtout quand on vit de l’anxiété à la suite d’un diagnostic de cancer, explique Anne Plante, infirmière conseillère en oncologie qui travaille en Montérégie. Or, en tant professionnels de la santé, nous n’avons pas toujours le temps de répondre à toutes les questions des patients. Pour répondre à leurs besoins, nous ne pourrions pas nous passer du service d’information de la Société canadienne du cancer. » Un seul numéro sans frais permet d’y accéder de partout au Québec : 1 888 939-3333. Il est aussi possible de communiquer avec ce service par courriel.

Des informations rigoureuses sur tous les cancers

À l’autre bout du fil, les spécialistes de la Société canadienne du cancer répondent depuis 20 ans aux Québécois aux prises avec un cancer ou à leurs proches. Les renseignements qu’ils fournissent sont fiables et basés sur les plus récentes données révisées par des chercheurs et des médecins. Mallorie a fait appel à eux il y a quelques années. « Quand mon père a reçu un diagnostic de cancer, j’ai contacté la Société canadienne du cancer uniquement pour savoir combien de temps il lui restait à vivre. La spécialiste de la Société canadienne du cancer m’a patiemment expliqué que cela dépendait du type de cancer, de son agressivité, des habitudes de vie, etc. » Lorsqu’elle a raccroché, Mallorie avait une vision beaucoup plus réaliste de cette maladie et de ce qui attendait son père… encore vivant aujourd’hui.

Arrêtez de vous poser des questions, posez-nous vos questions!

Récemment, la Société canadienne du cancer a diffusé une publicité télévisée pour présenter son service d’information. Ce clip mettant en vedette une femme atteinte d’un cancer du sein avancé, Mme Mei-Lin Yee, a augmenté de 42 % le nombre d’appels! Comme quoi, le service d’information de la Société canadienne du cancer répond vraiment à un besoin.


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