Un coureur passionné transforme des marathons en des collectes de fonds pour le cancer

Portrait
Domenic Angelicchio au marathon de Boston

Des Canadiens motivés, comme Domenic Angelicchio, trouvent des manières d’appuyer le combat contre le cancer dans tout ce qu’ils font. Passionné de la course à pied, Domenic a participé à des marathons partout au monde, y compris le marathon de Rome et cette année, le marathon de Boston, où il a terminé seulement quelques minutes avant les attentats à la bombe. Et pour chaque marathon auquel il participe, il recueille des fonds pour la Société canadienne du cancer.

La détermination de Domenic à courir et à recueillir des fonds est alimentée par une perte personnelle. L’automne dernier, Domenic a perdu un ami intime, Eddie, suite à un cancer du pancréas. Pendant plus d’une décennie, l’amitié d’Eddie et de Domenic a été remplie de voyages, de vin et de beaucoup de souvenirs spéciaux. À la mémoire de son ami, Domenic a déjà recueilli la somme impressionnante de 13 000 $ en participant à des marathons autour du monde au profit de la Société afin de « vaincre ce tueur silencieux avant de perdre un autre ami », explique-t-il.

Tout comme Domenic, vous pouvez transformer toute activité en une collecte de fonds. Visitez Organisez votre événement.

Conseils pour courir par temps chaud 

Avant de prendre la route pour une courte ou longue course cet été, assurez-vous de suivre ces cinq conseils importants. Ces conseils et autres sont disponibles sur le site Web du Coin des coureurs

  • Boire au moins deux tasses d’eau avant et une tasse à chaque 15 à 20 minutes durant la course.
  • Portez une casquette ventilée, un pare-soleil, des lunettes de soleil et un écran solaire.
  • Mettez de la vaseline sur vos aisselles et à l’intérieur des cuisses et, messieurs, autour des mamelons et mesdames, sous la ligne du soutien-gorge. Ceci réduira l’irritation – un problème assez commun pendant les mois d’été.
  • Ajustez l’intensité de votre course à la température. Dans les cas de situations extrêmes réduisez la cadence.
  • Assurez-vous d’ajouter une variété de fruits à votre régime. Du melon d’eau, des oranges, des bananes et des fraises sont une excellente source de vitamine C et de potassium, deux nutriants perdus lorsque vous transpirez.

Le Coin des Coureurs est un partenaire de la Société canadienne du cancer dans le cadre de l’initiative Courir pour abandonner le tabagisme, programme qui encourage les gens qui essaient de cesser de fumer à remplacer cette habitude par la course. Visitez courirpourabandonner.com pour plus d’information.


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