Rassembler une communauté pour nous aider à financer notre mission

21 janvier 2019

L’Asian Giving CommitteePartout au pays, les bénévoles de la Société canadienne du cancer (SCC) aident la SCC à créer un monde où personne n’aura à craindre le cancer.

L’Asian Giving Committee représente un de ces groupes d’alliés, démontrant comment des communautés peuvent se rassembler pour aider tous les Canadiens. Le comité a été créé il y a 25 ans, non seulement afin de recueillir des fonds pour la SCC, mais aussi pour sensibiliser les communautés asiatique et chinoise de la Colombie-Britannique sur l’importance de la prévention du cancer et les informer des services offerts par la SCC à tous les Canadiens.

Glynnis Chan est membre de l’Asian Giving Committee depuis longtemps et elle est fière de sensibiliser sa communauté et de recueillir des fonds pour la SCC.

« La SCC fait maintenant partie de mon identité, dit Glynnis. Notre mandat consiste à faire de la sensibilisation auprès de notre communauté. Peu importe la quantité d’argent ou de temps que vous donnez, tout don aide. »

Rien que l’année dernière, le comité a recueilli plus d’un demi-million de dollars pour appuyer la SCC dans sa mission. De plus, le comité est établi en Colombie-Britannique, mais il peut joindre la communauté asiatique de partout au Canada par l’entremise de son téléthon de collecte de fonds.

C’est également grâce à l’Asian Giving Committee que la SCC est très présente auprès de la communauté asiatique de la Colombie-Britannique.

« Nous avons fait d’excellents progrès au cours des années. Les gens sont maintenant capables de joindre et d’appuyer la SCC plus facilement, que cela soit en faisant des dons ou en s’impliquant et en devenant bénévole, dit Glynnis. Tout le monde peut aider à en finir avec le cancer. »

La SCC offre du soutien et des renseignements à tous les Canadiens et fournit de l’information par téléphone en 150 langues grâce à un service d’interprétariat. Vous pouvez en apprendre davantage en visitant cancer.ca ou en appelant le 1 888 939-3333.