Donnez votre avis sur le budget fédéral de cette année

21 janvier 2019

Donnez votre avis sur le budget fédéral de cette annéeL’année dernière, dans un rapport novateur sur l’expérience des personnes atteintes de cancer, nous avons entendu un message clair de la part des Canadiens : les gens veulent un meilleur accès à de l’information sur le cancer et à des services de soutien afin de répondre aux besoins des personnes atteintes de cancer, des survivants, des aidants et de leurs familles.

La Société canadienne du cancer (SCC) est particulièrement bien placée pour répondre à cet appel à l’action. Nous sommes un carrefour national qui fournit une expertise, des renseignements, une direction et un éventail de services de soutien, notamment : le transport pour se rendre aux rendez-vous médicaux en lien avec le cancer; notre service de jumelage téléphonique, grâce auquel les personnes sont jumelées en fonction de leur expérience du cancer afin d’offrir du soutien; et notre ligne d’assistance, qui permet de répondre à des questions urgentes sur le cancer.

Toutefois, la réalité, c’est que nos services sont utilisés au maximum de nos capacités. Dans la mesure où un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie, nous prévoyons que la demande pour nos services continuera à croître. Nous voulons être en mesure d’offrir des services de manière équitable dans l’ensemble du pays et d’adapter nos programmes afin de mieux répondre aux besoins de communautés fragiles et vulnérables.

C’est pourquoi nous demandons au gouvernement fédéral d’investir d’importantes sommes pour nous aider à étendre nos services de soutien et d’information à tous les Canadiens touchés par le cancer, quel que soit le type, et à leurs aidants.

Nous vous demandons maintenant, à vous, nos plus grands alliés, de nous aider à faire avancer notre mission.

Donnez votre avis

Dans le cadre du processus prébudgétaire, le Comité permanent des finances a invité les Canadiens à partager leurs idées sur la façon d’attribuer les fonds. Cela signifie que vous avez l’occasion de faire savoir au gouvernement que la recommandation de la SCC est importante pour vous.

Si vous souhaitez vous faire entendre, envoyez un courriel personnel à budget2019@canada.ca et mettez votre député fédéral en copie au plus tard le 29 janvier 2019. N’hésitez pas à utiliser le modèle de lettre ci-dessous.

Nous vous remercions d’appuyer cette initiative importante.


Objet : Appuyez la Société canadienne du cancer : Budget 2019

Copiez-collez le texte ci-dessous

Bonjour,

Je vous écris à titre d’électrice/d’électeur pour vous demander d’appuyer la recommandation prébudgétaire de la Société canadienne du cancer (SCC) qui vise à élargir ses services de soutien et d’information sur le cancer. Dans la mesure où un Canadien sur deux sera touché par le cancer au cours de sa vie, la demande pour de l’information et des services de soutien de qualité ne cesse d’augmenter. La recommandation de la SCC l’aidera à répondre à la demande croissante en lui permettant d’accroître ses activités et d’offrir du soutien et des services gratuits et confidentiels en plusieurs langues à plus de Canadiens.

Je me préoccupe du cancer au Canada et je crois que nous devons en faire davantage pour répondre aux besoins émotionnels, pratiques et informationnels des personnes atteintes de cette maladie et de leurs familles. Les services de soutien et d’information de la SCC aident à combler les lacunes d’un système de santé qui se concentre essentiellement sur les besoins médicaux. Ensemble, nous pouvons transformer les soins offerts aux personnes atteintes de cancer, du diagnostic jusqu’à la survie.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande.