A A A

Conseils pour tous sur la prévention du cancer

25 septembre 2018

C’est ma vie!On estime que près de 1 Canadien sur 2 recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie, même s’il est possible de prévenir près de la moitié de tous les cancers. Il est donc plus urgent que jamais de passer à l’action pour réduire votre risque de cancer.

C’est pourquoi la Société canadienne du cancer a créé C’est ma vie!, un outil interactif élaboré à partir de données probantes pour éduquer les Canadiens sur la prévention du cancer. Grâce à un nouveau partenariat avec Desjardins, l’outil propose des ressources supplémentaires pour aider les gens à réduire les risques de développer la maladie. Les visiteurs du site répondent à des questions sur leur style de vie, et l’outil leur donne des renseignements et des conseils de prévention personnalisés, pour les encourager à passer à l’action afin de réduire leur risque de cancer.

Desjardins est le nouveau partenaire de la Société canadienne du cancer dans la prévention de la maladie, et le commanditaire principal de l’outil C’est ma vie! La mission de Desjardins est de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des communautés. Grâce à ses nombreux projets d’éducation, Desjardins aide ses employés, ses membres et ses clients à faire des choix éclairés pour adopter un style de vie sain.

Pour en savoir plus sur la façon de passer à l’action pour réduire votre risque de cancer, visitez le site cestmavie.cancer.ca.