Unir la communauté du hockey pour offrir du soutien aux personnes touchées par le cancer

14 novembre 2018

 hockey pour vaincre le cancerQuand Robert Jones a reçu un diagnostic de cancer de la langue, le programme de transport Roues de l’espoir de la Société canadienne du cancer était là pour lui offrir du soutien au moment où il en avait le plus besoin.

Durant six semaines, Robert devait se rendre à l’hôpital presque tous les jours pour des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. Le programme Roues de l’espoir lui offrait alors bien plus que le déplacement aller-retour entre sa maison et l’hôpital chaque jour; il lui offrait aussi le soutien amical et la gentillesse dont Robert avait besoin.

« J’étais incapable de conduire et ma femme n’était pas en mesure de m’amener à l’hôpital. Le fait de pouvoir profiter du transport offert dans le cadre du programme Roues de l’espoir a eu pour moi un impact extrêmement positif. Cela a permis de réduire la grande inquiétude que ma femme et moi ressentions à un moment où nous avions bien d’autres préoccupations », explique Robert.

Pour continuer à financer les services essentiels comme le transport, le soutien et les séjours en maison d’hébergement pour le Canadien sur deux qui recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie, la Société canadienne du cancer (SCC) a fait équipe avec la LNH et l’AJLNH dans le cadre de leur programme Le hockey pour vaincre le cancerMC.

La campagne Le hockey pour vaincre le cancerMC rallie les joueurs, les entraîneurs et les fans pour aider les personnes atteintes de cancer et leurs familles au moyen d’efforts de sensibilisation et de collecte de fonds tant au Canada qu’aux É.-U. Les fonds amassés seront investis dans des programmes et services qui favorisent une meilleure qualité de vie pour les personnes touchées par le cancer, leurs proches aidants et leurs familles.

L’expérience de Robert démontre que, tout comme les joueurs de hockey, les Canadiens touchés par le cancer ont besoin du soutien d’une équipe.

« Il était tellement agréable d’avoir l’occasion d’échanger avec les chauffeurs bénévoles avant et après mes traitements. Parfois, on a juste besoin de quelqu’un à qui parler et avoir une oreille attentive fait le plus grand bien », explique Robert.

Joignez-vous à la cause Le hockey pour vaincre le cancerMC. Ensemble nous pouvons aider les Canadiens touchés par le cancer à ressentir le soutien de leur équipe. Faites un don ou inscrivez-vous pour organiser votre propre collecte de fonds Le hockey pour vaincre le cancer à cancer.ca/hockeyfightscancer.