Nous sommes là pour vous. N’importe quand, n’importe où.

23 mai 2018

Will Dove

Selon un rapport récent du Partenariat canadien contre le cancer, les personnes atteintes de cancer reçoivent des soins pour leurs besoins physiques, mais il leur faut plus d’information et un meilleur accès aux services de soutien pour composer avec le fardeau affectif du cancer.

Pour bien des Canadiens, le moyen le plus simple d’accéder à ce soutien est de décrocher le téléphone, d’ouvrir une appli ou de se connecter à un site Web. C’est donc avec plaisir que nous lançons une appli, en partenariat avec Santé Canada, pour aider à prévenir la première cause de mortalité par cancer chez les Canadiens.

La SCC et Santé Canada ont récemment relancé une appli d’abandon du tabagisme, Je te laisse, pour inciter les Canadiens à vivre sans fumée et à réduire leur risque de cancer du poumon. L’appli aide les fumeurs à écraser, à résister aux envies et à rester des non-fumeurs. Les consommateurs peuvent télécharger l’appli Je te laisse sur l’App Store.

La SCC offre également d’autres programmes de soutien en ligne ou sur le Web afin qu’aucun Canadien n’ait à faire face au cancer seul.

Will Dove, un homme de 53 ans qui vit à Calgary, a pu accéder au soutien dont il avait besoin pendant son expérience du cancer de la gorge en se joignant à la cybercommunauté de la SCC, ParlonsCancer.ca, qui réunit des personnes atteintes de cancer, des survivants et leurs aidants.

« Quand j’ai appris à l’âge de 50 ans que j’avais un cancer de la gorge lié au VPH, les médecins m’ont donné très peu d’information sur le traitement en tant que tel, dit Will. En cherchant sur ParlonsCancer.ca, j’ai pu trouver des réponses à bon nombre de mes questions auprès d’autres personnes qui étaient déjà passées par là. »

Une fois son traitement terminé, Will a pu partager son expérience sur ParlonsCancer.ca pour aider d’autres personnes qui vivaient une situation similaire.

Pour financer plus de services de soutien numériques comme ParlonsCancer.ca ou Je te laisse, vous pouvez acheter l’un des Cadeaux de soutien.