Le Mois de la jonquille continue d’inspirer le soutien des bénévoles à la SCC

22 mars 2018

Shubha Dasgupta s’est engagé à combattre le cancer il y a plus de 20 ans, quand sa grand mère est décédée de la maladie. Âgé de seulement 14 ans au moment du diagnostic de cancer colorectal avancé de sa grand-mère, Shubha est devenu un aidant pour la femme qui l’avait élevé.

« C’est ma grand-mère qui m’a élevé et elle était ma raison de vivre, affirme Shubha. Après son diagnostic de cancer, elle est devenue ma source d’inspiration, m’incitant à donner aux autres pour ne pas qu’ils aient à vivre les mêmes épreuves. » Maintenant bénévole pour la Société canadienne du cancer (SCC), Shubha s’engage à amasser de l’argent pour appuyer la recherche et les services de soutien de la SCC.

« Le Mois de la jonquille suscite un engagement communautaire qui incite les gens à vraiment vouloir avoir un impact sur la vie des personnes touchées par le cancer. C’est grâce à ma grand-mère si je suis là, mais ce sont les incroyables survivants rencontrés en cours de route qui font que j’y suis encore, ajoute Shubha. Cela témoigne du fait que l’argent amassé fait une différence – il y a aujourd’hui plus de survivants du cancer que jamais auparavant. »

Sylvain Poissant, de Montréal, au Québec, sait qu’il est aujourd’hui en vie grâce aux sympathisants de la SCC qui financent la recherche, le traitement et les services de soutien. Après avoir reçu un diagnostic de mélanome métastatique, il a pu constater l’utilité réelle des dons.

« Depuis mon diagnostic, j’ai vu des chercheurs faire d’immenses progrès, et de nouveaux traitements et de meilleurs médicaments entraînant peu d’effets secondaires ont vu le jour, affirme Sylvain. Je sais par expérience que ce travail doit continuer. Comme l’on s’attend à ce qu’un Canadien sur deux reçoive un diagnostic de cancer au cours de sa vie, des milliers de personnes comme moi dépendent de l’aide des donateurs de la SCC. »

Avril est le Mois de la jonquille. La SCC demande aux Canadiens de devenir bénévoles ou de faire un don pour aider à financer des recherches qui sauvent des vies, des services de soutien et tout autre travail important effectué dans le but qu’un moins grand nombre de Canadiens soient touchés par le cancer.

En faisant un don à la SCC en avril, vous pouvez fièrement porter une épinglette jonquille pour démontrer votre engagement envers la lutte contre le cancer. Rendez-vous à cancer.ca/jonquille pour obtenir plus d’information et faire un don.