A A A

Faites le plein d’énergie et bougez davantage

22 mars 2018

Faites le plein d’énergie et bougez davantage

Saviez-vous que l’activité physique régulière peut réduire votre risque de cancer colorectal et, possiblement, votre risque de cancer du sein, du poumon et de l’utérus?

Il est excellent de s’entraîner au gymnase ou de pratiquer un sport régulièrement, mais être actif implique beaucoup plus que cela.

Prendre le temps d’être actif peut être difficile quand notre vie a un rythme effréné, mais il suffit de commencer par 10 minutes d’activité par jour en augmentant graduellement jusqu’à une demi-heure. Et, si vous passez beaucoup de temps en position assise, prévoyez de petits rappels pour vous lever et vous étirer.

L’activité physique régulière peut aider à contrôler le poids, améliorer le moral et même le sommeil!

Jetez un œil sur l’importance de bouger plus ici et dégustez ces délicieux poivrons farcis.

Poivrons farcis de lentilles, de champignons et d’épinards

Des poivrons de couleurs variées sont farcis de lentilles noires, de champignons, d’épinards, d’oignons rouges et plus, le tout dans une sauce aux tomates légèrement épicée et recouvert de mozzarella. Parfait pour un repas végétarien complet ou en accompagnement!


½ tasse

Lentilles noires

120 ml

1 c. à soupe

Huile d’olive

18 ml

1/3 tasse

Oignon rouge

71 ml

2 c. à thé combles

Ail émincé

10 ml

1 tasse

Champignons tranchés

237 ml0.3

2 tasses

Jeunes épinards hachés grossièrement

473 ml

1 tasse

Sauce pour pâtes maison ou de l’épicerie

237 ml

Une pincée de flocons de piment rouge

Sel et poivre au goût

1 tasse

Mozzarella râpée

237 ml

3 poivrons de couleurs assorties

Coupés en deux, avec la tige intacte et nettoyés

Enduit à cuisson

INSTRUCTIONS

  1. Rincer abondamment et trier les lentilles au besoin. Faire bouillir les lentilles dans 500 ml (2 tasses) d’eau non salée pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Égoutter les lentilles dans une passoire fine et les laisser refroidir.
  2. Entre-temps, faire sauter l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive dans un grand poêlon pendant 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Ajouter les champignons et cuire jusqu’à tendreté.
  3. Préchauffer le four à 200°C (400°F) et vaporiser une plaque de 23 cm x 33 cm (9 po x 13 po) d’enduit à cuisson. Réserver.
  4. Ajouter les épinards au mélange de champignons et cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajouter les lentilles, la sauce aux tomates, les flocons de piments rouges, du sel et du poivre au goût. Cuire jusqu’à ce que tout soit bien chaud.
  5. Remplir chaque moitié de poivron de la farce aux lentilles et recouvrir de fromage. Mettre au four pendant 30 à 35 minutes à découvert pour un dessus doré ou couvert, puis faire griller si désiré pour que la garniture de fromage soit légèrement dorée. Servir immédiatement.

Cette recette est offerte avec l’aimable autorisation de Visez la moitié pour votre santé. Cette initiative favorise un mode de vie sain et propose aux Canadiens de tout âge des moyens de manger plus de légumes et de fruits.