Les enfants atteints de cancer et leurs familles peuvent profiter de l’été grâce au Camp Goodtimes

25 juillet 2018

Bailey SanguinBailey Sanguin, qui habite à Vancouver, avait 9 ans lorsqu’il a reçu un diagnostic de leucémie. Cet été-là, sa famille et lui ont décidé d’aller au Camp Goodtimes. Bailey a de merveilleux souvenirs de son expérience et se rappelle qu’il était heureux que ses parents aient une occasion de se détendre.

Axé sur la sécurité et supervisé par des médecins, le Camp Goodtimes offre une expérience récréative où les enfants et les jeunes atteints de cancer, de même que leurs familles, peuvent s’amuser. Depuis 1985, le Camp Goodtimes s’engage à donner aux enfants atteints de cancer la chance de faire du camping. À ses débuts, il accueillait 25 enfants; il offre maintenant une expérience de camping accueillante et amusante à près de 600 enfants et membres de leurs familles chaque année.

Bailey et sa famille ont pu rencontrer d’autres personnes qui comprenaient ce qu’ils traversaient. Les bénévoles du camp faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour s’assurer que tout le monde passait un bon moment.

Après son séjour, Bailey a décidé de redonner à la collectivité en devenant un bénévole assidu du Camp. Plus de 10 ans plus tard, le survivant qui a maintenant 21 ans y retourne chaque été.

« C’est extraordinaire de se trouver de l’autre côté et d’être présent pour les enfants, confie Bailey. Je ne pourrais pas m’en passer. C’est tout simplement formidable de les voir grandir année après année et de savoir qu’ils vivent les plus beaux moments de leur été avec vous. »

Grâce aux généreux donateurs de la Société canadienne du cancer (SCC), les enfants, les jeunes et leurs familles peuvent séjourner gratuitement au Camp Goodtimes. La SCC gère des camps en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard pour donner aux enfants et aux jeunes atteints de cancer ainsi qu’à leurs familles l’occasion de vivre une expérience de camping.

Vous pouvez offrir des souvenirs inoubliables aux enfants atteints d’un cancer qui visitent un camp d’été en achetant un cadeau « Les Indispensables pour le camp » pour un proche.