A A A

Courir ensemble pour vaincre le cancer du sein

25 juillet 2018

Après avoir été traitée pour un cancer du sein avancé et agressif en 2001, Madonna Hawco souhaitait redonner à la cause du cancer du sein. Elle avait entendu parler de l’événement de la Course à la vie CIBC se tenant à St. John’s, à Terre-Neuve, et elle s’y est inscrite.

Inspirées par leur première participation, l’année suivante, Madonna et ses amies ont formé une équipe. En 2002, des sœurs, des tantes, des nièces et des amies se sont réunies pour créer l’équipe Circle of Friends. Depuis, elles ont amassé plus de 200 000 $.

« Notre équipe est bien connue dans notre collectivité, affirme Madonna. Des personnes m’abordent souvent dans les semaines avant la Course pour me demander si elles peuvent faire quelque chose pour l’appuyer. La camaraderie au sein de notre équipe est formidable. Le jour de la Course, tout le monde est souriant. »

Les membres de l’équipe Circle of Friends sont incroyablement dévouées à la cause du cancer du sein. Lorsque la sœur de Madonna a reçu un diagnostic de cancer colorectal et qu’elle s’est retrouvée aux soins palliatifs, elle a continué de participer aux efforts de l’équipe, recueillant des appuis et des fonds de sa chambre d’hôpital. Le jour de l’événement, l’équipe l’a visitée pour qu’elle puisse quand même célébrer avec ses amies.

Pour Madonna, la Course représente une occasion d’interagir avec d’autres survivantes et avec des femmes qui combattent actuellement le cancer du sein. Dix-sept ans après son diagnostic, elle continue d’appuyer les femmes ayant récemment reçu un diagnostic de cancer du sein en participant à un groupe de soutien.

Soutenez vous aussi la cause du cancer du sein en formant une équipe avec vos proches et en participant à la Course. Visitez lacoursealaviecibc.com pour vous inscrire dès maintenant.