Respirer plus facilement grâce à la Téléassistance pour fumeurs

08 janvier 2018

Cindy Lawson respire plus facilement après avoir écrasé avec l’aide de la Téléassistance pour fumeurs

Cindy Lawson respire plus facilement après avoir écrasé avec l’aide de la Téléassistance pour fumeurs.

Après avoir fumé pendant 40 ans, Cindy n’achètera plus la moindre cigarette.

« Je mérite de ne pas recommencer à fumer, dit Cindy, qui habite à Saskatoon, en Saskatchewan. La première journée a été la plus difficile, mais maintenant que j’ai le premier jour, la première semaine et le premier mois à mon actif, je sais que j’avance dans la bonne direction. »

Cindy a pu utiliser teleassistancepourfumeurs.ca pour la soutenir dans son processus d’abandon.

« Les premières semaines, je crois que je vivais sur le site Web. Chaque fois que je ressentais l’envie de fumer, je me branchais pour avoir de l’encouragement, de l’information et des conseils utiles, se rappelle-t-elle.

« Je suis contente d’avoir arrêté de fumer pour plusieurs raisons : j’économise de l’argent, je commence à retrouver l’odorat et le goût et je ne dégage plus une odeur de fumeuse, dit Cindy, ajoutant que sa mère, son père et sa sœur sont morts du tabagisme ou de maladies liées à la fumée secondaire. Cindy a aussi gagné 500 $ dans le cadre du Concours Défi première semaine que la Téléassistance pour fumeurs tient chaque mois pour offrir aux personnes qui restent loin de la cigarette pendant 7 jours la chance de remporter 500 $.

La Téléassistance pour fumeurs est un service gratuit et confidentiel administré par la Société canadienne du cancer offrant du soutien et de l’information sur l’abandon du tabac et l’usage du tabac.

Toute personne qui a des questions sur l’abandon du tabagisme peut communiquer avec Téléassistance pour fumeurs. Un accompagnateur en abandon du tabac lui fournira, sans porter de jugement, un soutien personnalisé, des conseils et des stratégies pour cesser de fumer et de l’information sur l’usage du tabac, et trouvera des services communautaires de soutien accessibles dans sa région.

La Téléassistance pour fumeurs dessert l’Île-du-Prince-Édouard, le Nouveau-Brunswick, l’Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan et le Yukon. Pour connaître les services offerts dans les autres provinces, visitez www.cancer.ca/quitlines. Toute personne qui veut utiliser la Téléassistance pour fumeurs peut soit visiter le site Web teleassistancepourfumeurs.ca, soit composer le 1 877 513-5333.