A A A

Un an à être plus forts ensemble

03 janvier 2018

Notre présidente et chef de la direction, Lynne Hudson, présente ses coups de cœur de 2017 dans la recherche et dans la défense de l’intérêt public, et s’attend à de nouvelles façons de faire équipe et de collaborer en 2018

En 2017, nous avons continué d’honorer notre promesse d’avoir plus d’impact, contre plus de cancers, dans plus de collectivités que tout autre organisme de bienfaisance dédié au cancer au Canada. Avec votre appui, nous avons investi dans des projets de recherche prometteurs sur le cancer, dans d’importantes activités de défense de l’intérêt public et initiatives de prévention, de même que dans des programmes de soutien essentiels pour les personnes touchées par le cancer.

Pour illustrer certaines des formidables résultats que nous avons obtenus ensemble cette année, nous avons rassemblé des faits saillants et des histoires de partout au pays. Notre liste des Faits saillants sur notre travail de défense de l’intérêt publi en 2017 décrit comment notre travail de défense de l’intérêt public a conduit à de grandes victoires contre le tabac, contribué à réduire le risque de cancer pour les Canadiens et amélioré le soutien offert aux personnes atteintes de cancer.

Nos percées scientifiques passent en revue le travail des chercheurs financés par la SCC qui ont posé des questions difficiles sur le cancer, comme des façons de détecter les cancers plus tôt et d’améliorer la qualité de vie des survivants d’un cancer infantile du cerveau. Votre appui nous aide à répondre à des questions qui sauvent et améliorent des vies. Votre générosité nous a aidés à accomplir tout cela, et plus encore. Merci!

Nous pouvons envisager 2018 avec beaucoup d’enthousiasme. Cette année, nous allons exploiter tout le potentiel des partenariats stratégiques pour augmenter notre impact alors que nous travaillons à créer un monde où aucun Canadien n’aura à craindre le cancer.

Pour donner le coup d’envoi, nous participerons à la Journée mondiale contre le cancer le 4 février. Cette journée mondiale annuelle de sensibilisation vise à éduquer la population et à presser les gouvernements et les gens de passer à l’action pour aider à prévenir les décès par cancer.

Le thème de la Journée mondiale contre le cancer est « Nous pouvons. Je peux. ». J’adore ce thème parce qu’il incarne parfaitement l’esprit de collaboration qui guide tout ce que nous faisons. Nous ne pouvons pas réaliser notre mission seuls. En unissant leurs efforts, nos donateurs, chercheurs, professionnels de la santé et sympathisants renforceront notre impact contre le cancer en 2018 et dans les années à venir.

Je me réjouis à l’idée de célébrer de nouveaux succès dans la prochaine année. Merci de votre appui constant.

Bonne et heureuse année!

Lynne Hudson

Lynne Hudson
Présidente et chef de la direction, Société canadienne du cancer