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Bougez plus!

Lorsque le temps froid et les courtes journées d’hiver reviennent, il peut être facile de souhaiter rester bien au chaud à la maison, sous les couvertures. Mais ne laissez pas l’hiver prendre le dessus! Bouger plus vous aidera à faire le plein d’énergie et à vous sentir bien, de façon à ce que vous puissiez aborder le retour des mois plus cléments avec une petite longueur d’avance! Et ce n’est pas tout! Sachez que 30 minutes d’activité quotidienne modérée réduisent les risques de développer un cancer colorectal, et peuvent limiter la possibilité de développer d’autres types de cancer également.

Si l’idée de bouger davantage vous effraie, alors commencez doucement. Prenez un peu de temps le matin pour faire des étirements, stationnez votre voiture plus loin lorsque vous arrivez au bureau, ou empruntez les escaliers au travail (même si ce n’est que pour un étage pour commencer!) Les petits changements à votre routine quotidienne commenceront à s’additionner, et vous serez prêt en un rien de temps à passer à la vitesse supérieure.

Vous aimez la neige? Alors, habillez-vous, sortez dehors et laissez l’enfant qui sommeille en vous s’amuser dans la neige. Faire un bonhomme de neige, organiser une bataille de boules de neige ou même dessiner des anges dans la neige vous aideront à faire de l’exercice sans que cela vous paraisse une corvée. Il existe encore bien d’autres activités hivernales, telles que le patin à glace, la glissade, le ski ou la raquette.

Vous n’êtes pas trop attiré par le grand air lorsque le mercure descend? Inscrivez-vous dans un centre de conditionnement physique, entraînez-vous à l’aide d’une vidéo de mise en forme (on en trouve des tonnes en ligne!), ou faites simplement le ménage de votre logement pour ajouter un peu de mouvement à votre journée, et passer un hiver sain.