A A A

L’amour est dans l’air (pur)

Après avoir été amis pendant plus de 10 ans, Chelsea a réussi à rassembler tout son courage pour proposer une sortie à Ryan. Alors qu’ils étaient assis l’un à côté de l’autre dans une salle de cinéma plongée dans le noir, luttant contre les papillons dans le ventre et la tension nerveuse, ils se sont rendu compte que leur amitié avait jeté les bases d’une histoire d’amour en devenir.

Plusieurs années plus tard, Ryan et Chelsea, bien que profondément amoureux, ont eu à lutter contre une dépendance commune. C’est que, tous deux fumeurs, ils avaient chacun, de façon inconsciente, aidé à alimenter la dépendance de l’autre, et ils en avaient tous les deux assez de cette situation. Voyez leur histoire (et la conclusion surprise!) ci-dessous.


(Vidéo en anglais)

Pour la Saint-Valentin de cette année, essayez d’adopter de saines habitudes de vie avec votre partenaire. Qu’il s’agisse de faire de l’exercice, de manger mieux ou d’arrêter de fumer, le fait d’unir vos efforts pour atteindre les objectifs que vous partagez vous aidera non seulement à renforcer votre relation, mais aussi à réduire vos risques de développer un cancer et à demeurer en santé ensemble.

En ce qui concerne Ryan et Chelsea, ils vivent sans fumée depuis le mois de mai 2016, grâce à Je cours, j’écrase! Le programme Je cours, j’écrase! est un partenariat établi entre la Société canadienne du cancer et les boutiques Coin des Coureurs, qui a fait ses preuves pour aider les gens à surmonter l’inconfort et les envies de fumer grâce à une approche toute simple et progressive en vue de réduire sa consommation de tabac, avant d’écraser pour de bon. Grâce au soutien reçu de la part de nos partenaires officiels en arrêt tabagique, NICORETTEMD et NICODERMMD, tous les participants reçoivent un coupon donnant droit à un rabais à l’achat de l’un de ces produits, pour les aider dans leurs efforts en vue de cesser de fumer. Pour en savoir davantage, veuillez cliquer ici.