Un survivant du cancer du rein affirme qu’avoir obtenu de l’information fiable l’a aidé à faire face au diagnostic

23 juin 2017

Toronto -

Faire face au cancer est une expérience difficile. Surtout lorsqu’il faut le faire deux fois. En 1997, Chris Caverly venait d’avoir 30 ans lorsqu’il a reçu un diagnostic de cancer de l’estomac. Le mari et nouveau papa d’une fillette a subi une intervention chirurgicale et suivi trois mois de chimiothérapie, pour s’entendre dire que ses chances de survie étaient minces. Chris a par la suite déjoué les pronostics et a non seulement survécu, mais a également vu naître son fils.

Chris est demeuré libre de cancer pendant 13 ans, jusqu’à ce qu’on lui découvre un cancer du rein en 2010. Aux prises avec l’incertitude et la peur de l’inconnu, Chris et son épouse se sont tournés vers la Société canadienne du cancer pour obtenir de l’information afin de mieux comprendre le diagnostic.

« Un premier diagnostic de cancer, c’est accablant, dit Chris. Avec l’information digne de confiance fournie par la Société canadienne du cancer, il a été beaucoup plus facile de composer avec le deuxième diagnostic de cancer. Je crois que c’est très important de s’informer sur le cancer pour savoir ce que nous devons affronter, et aussi pour savoir que nous n’avons pas à le faire seuls. »

Maintenant que le cancer est derrière lui, Chris sait que savoir donne du pouvoir et encourage les patients et leurs proches à demander de l’information s’ils sont confrontés à un diagnostic de cancer.

À la Société canadienne du cancer, nous sommes là pour aider à répondre aux questions et offrir aux Canadiens de l’information à jour sur le cancer qui leur permet de prendre des décisions éclairées concernant leur santé. C’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer la parution de notre nouvelle brochure sur le cancer du rein, en partenariat avec Cancer du rein Canada.

Nous travaillons ensemble vers l’objectif commun d’améliorer la santé et les connaissances des patients atteints d’un cancer du rein de stade précoce. Notre nouvelle brochure, Cancer du rein de stade précoce, contient de l’information qui guidera les Canadiens dans leurs décisions sur les options de traitement de cette maladie.

Pour obtenir votre exemplaire, visitez cancer.ca/publications.