A A A

Les Red Lipstick Warriors partent en guerre

Bien que la ville de Prince George, en Colombie-Britannique, soit connue de la plupart des Canadiens comme la plus grande ville du nord de la Colombie-Britannique, du point de vue de ses habitants, c’est pour tout autre chose qu’elle devrait être réputée.

En mai, le Relais pour la vie à Prince George fêtera son 25e anniversaire, ce qui en fait le Relais pour la vie qui dure depuis le plus longtemps, en plus d’être le seul événement de 24 heures dans le pays. En outre, au cours des trois dernières années, c’est à Prince George qu’a été recueilli le plus de fonds au Canada.

Aimee Cassie, qui participe à l’événement depuis cinq ans, explique que « le soutien manifesté lors de cet événement est ce qui nous attire vraiment. On ne se rend pas compte de l’effet produit par un groupe de gens qui marchent ensemble sur la piste, coude à coude, jusqu’au jour où on a soi-même besoin de ce soutien. »

Aimee a inscrit sa toute première équipe quelques semaines seulement avant le Relais de 2012. Sa mère avait récemment reçu un diagnostic de cancer terminal et après avoir entendu une publicité à la radio, Aimee a su que l’événement était exactement ce dont sa famille avait besoin dans ces circonstances difficiles.

« Nous voulions montrer notre soutien à ma mère et à son combat, mais elle était très réticente à l’idée de participer, parce qu’elle n’était pas prête à faire face à son diagnostic de cancer, explique Aimee. Elle ne pensait pas non plus être capable physiquement de faire le tour de la piste. Quinze minutes après son arrivée, elle était conquise. Elle a fini par faire sept tours ce jour-là, et l’expérience lui a redonné le moral. »

Cette première année, l’équipe, baptisée Red Lipstick Warriors, en référence au rouge à lèvres fétiche de la mère d’Aimee, a recueilli 1500 $. Malheureusement, la mère d’Aimee est décédée en octobre de cette année-là.

Malgré cela, l’équipe a persisté et est passée de 10 à 20 membres au cours des dernières années. Au total, les Red Lipstick Warriors ont recueilli près de 45 000 $ en l’honneur de leur mère, épouse et amie.

« Je crois au Relais. Je crois au pouvoir du Relais, dit Aimee avec passion. Je regarde autour de la piste, et que ce soit un survivant du cancer ou une fille qui a perdu sa mère, je ressens l’émotion et le courage de chacun. »

Cet été, participez à un Relais pour la vie dans votre communauté et faites une différence pour les Canadiens touchés par le cancer et leurs familles. Il y a tellement de façons de s’impliquer! Cliquez ici pour vous inscrire à un événement près de chez vous, cliquez ici pour vous inscrire en tant que bénévole ou cliquez ici pour faire un don à un participant au Relais pour la vie ou un don général. Le cancer change tout, nous le pouvons aussi.