Comment faire la différence en moins de 10 minutes



Il n’a jamais été aussi facile (et divertissant!) de participer au Mois de la jonquille. En avril, ralliez vos collègues, car l’heure est venue de peindre votre lieu de travail en jaune!(page en anglais)

Francine Negre-Laroche, coordonnatrice principale des campagnes communautaires de la Société canadienne du cancer, facilite les collectes de fonds en entreprise depuis neuf ans et maîtrise l’art de trouver la meilleure méthode de collecte de fonds pour chacune des entreprises avec lesquelles elle travaille.

« Votre organisme peut s’impliquer comme il le souhaite, explique Francine. Selon le temps et les ressources dont vous disposez, vous pouvez participer à n’importe quelle activité, à une séance de renforcement d’équipe par exemple, ou à une activité simple qui ne prendra que quelques minutes. »

Un peu de temps et la volonté de vous amuser : c’est tout ce dont vous avez besoin! Francine a répertorié des activités qui permettraient à votre équipe de faire une différence ce mois-ci.

Si vous avez 5 minutes : communiquez avec votre bureau communautaire de votre région et demandez une boîte d’épinglettes jonquilles à placer sur un comptoir ou à la réception pour recueillir des dons.

Si vous avez 10 minutes : demandez une affiche représentant un jardin pour votre bureau. Vos collègues pourront acheter des autocollants jonquilles en l’honneur de leurs amis et de leurs proches touchés par le cancer et les placer dans le jardin. Vos collègues s’uniront tout au long du mois d’avril en regardant le jardin grandir.

Si vous avez 30 minutes : suivez l’exemple des Laboratoires Jamieson en organisant un vendredi décontracté sur le thème de la jonquille! Sean Whelan, directeur adjoint de marque chez Jamieson et partisan inconditionnel de la Société canadienne du cancer, encourage ses collègues à revêtir une tenue décontractée de couleur jaune le dernier vendredi du mois en échange de dons. « Tout le monde est touché par le cancer d’une façon ou d’une autre, explique-t-il. Nous voulons sensibiliser les gens à cette cause et appuyer la lutte – en tant qu’entreprise donatrice, en participant au Relais pour la vie et en recueillant nous-mêmes des fonds dans la communauté. »

Si vous avez plus de 30 minutes : les possibilités sont infinies! Vous pouvez circuler dans le bureau avec un chariot de friandises à vendre, organiser un événement ludique sur l’heure du dîner, ou engager la participation de tous vos collègues en formant des équipes et en mettant chacune d’elles au défi de recueillir plus d’argent que les autres.

En avril, rassemblez vos collègues pour vous amuser et sauver des vies. Votre soutien garantira que ce Mois de la jonquille sera le meilleur à ce jour!