Des chercheurs subventionnés par la Société sont décorés de l’Ordre du Canada

07 juillet 2016

Toronto -

Le 30 juin 2016, quatre chercheurs sur le cancer exceptionnels figuraient parmi les 113 personnes récipiendaires de l’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays. L’ordre comporte trois grades, soit Compagnon, Officier et Membre, attribués pour les contributions remarquables, l’engagement dans la communauté et les services à la nation.

Le Dr Eduardo Franco et le Dr Philippe Gros, tous deux de l’Université McGill, ont été nommés Officiers de l’Ordre du Canada. Le Dr Franco a été reconnu pour son remarquable apport à la recherche sur le virus du papillome humain (VPH) et le cancer, de même que pour l’impact de ses travaux sur la prévention du cancer dans le monde entier. Le Dr Gros a reçu cette récompense pour son rôle de leadership dans l’avancement des connaissances sur les facteurs de risque génétiques du cancer et d’autres maladies.

Le Dr Gerald Batist (Université McGill) et le Dr Mark Levine (Université McMaster) ont été nommés Membres de l’Ordre du Canada. Tous deux se sont distingués par leur précieuse contribution aux progrès des traitements contre le cancer.

La Société est fière d’avoir aidé financièrement ces quatre récipiendaires à mener leurs importants travaux scientifiques. Nous leur sommes également très reconnaissants d’avoir participé à notre excellent processus d’évaluation par les pairs. Nous les félicitons tous très chaleureusement pour leurs extraordinaires réalisations!

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer finance les meilleures recherches sur le cancer au Canada, grâce à nos généreux donateurs et à notre rigoureux processus d’examen par les pairs. Nous sommes l’organisme de bienfaisance national qui investit le plus dans la recherche sur le cancer au Canada, subventionnant chaque année le travail de centaines de chercheurs dans les universités, les hôpitaux et les centres de recherche. Faites votre don aujourd’hui à cancer.ca.