A A A

Le VPH cause le cancer. Vous pouvez aider à protéger vos enfants.

19 octobre 2016

Tiffany Bond est une mère et une survivante du cancer. À l'âge de 39 ans, on lui a diagnostiqué un type de cancer de la gorge causé par le virus du papillome humain (VPH) qui aurait pu être évité si elle avait reçu un vaccin anti-VPH.

Tiffany video

Aidez à protéger vos enfants des cancers liés au VPH

Le #vaccinVPH peut prévenir le cancer chez les hommes comme chez les femmes. Faites vacciner votre enfant.

Visionnez l’histoire de Tiffany

« J'aurais aimé que ce vaccin soit disponible lorsque j'étais jeune, affirme Bond. Après avoir vécu ce que j'ai eu à traverser, je ne peux pas comprendre pourquoi des parents décideraient de ne pas faire vacciner leurs enfants contre le VPH. »

Le vaccin anti-VPH permet de prévenir le cancer chez les hommes comme chez les femmes, mais pas assez d'enfants se font vacciner.

En 2016, près de 4400 Canadiens recevront un diagnostic de cancer lié au VPH et environ 1200 mourront de la maladie.

Les cancers de la bouche et de la gorge causés par le VPH sont en forte hausse au Canada, en particulier chez les hommes. Entre 1992 et 2012, leur incidence a augmenté de 56 % chez les hommes et de 17 % chez les femmes. Ces cancers représentent environ le tiers de tous les cancers liés au VPH au Canada. Consultez les Statistiques canadiennes sur le cancer 2016 pour en apprendre davantage.

Emplacement des cancers liés au VPH
HPV graph
Les cancers de la bouche et de la gorge sont en hausse
HPV graph

La Société canadienne du cancer vous presse de faire vacciner gratuitement vos enfants âgés de 9 ans ou plus lorsqu'un programme public de vaccination est offert à leur école, ce qui contribuera à réduire leur risque d'être atteint d'un cancer lié au VPH. Cette vaccination se fait en peu de temps et pourrait avoir une énorme différence pour leur avenir. La Société réclame également que, dans les provinces et les territoires où les garçons sont actuellement exclus des programmes de vaccination contre le VPH, ceux-ci puissent aussi puissent être vaccinés contre ce virus dans les écoles. Faites savoir à votre représentant du gouvernement provincial que vous appuyez cette demande.

Apprenez-en davantage

Faites vacciner vos fils et vos filles. Cela permet de prévenir le cancer et de préserver leur avenir.

Faites un don

Grâce à votre don, vous contribuerez à améliorer la prévention, la détection précoce et le traitement du cancer. Merci pour votre soutien.