Vous êtes ici:
A-|A|A+

Sauvons + de vies

Sauvons + de vies. Une phrase toute simple qui définit ce que la Société canadienne du cancer fait tous les jours. Une promesse qui engage tous les Québécois. Parce que nous faisons tous partie de la solution.

Comment sauver + de vies? En misant sur la prévention, car le mieux, c’est d’éviter la maladie. En s’assurant de voir la mise en œuvre de programmes de dépistage précoce, comme pour le cancer colorectal et d’optimiser la participation aux programmes actuels, comme pour le cancer du sein. En continuant de financer des projets de recherche novateurs. Et en aidant les personnes touchées par le cancer pour qu’elles puissent se concentrer sur leur guérison et avoir une bonne qualité de vie, malgré la maladie.

Découvrez ces histoires qui nous poussent à continuer. Celles de personnalités connues, mais aussi celles de survivants du cancer, de chercheurs et de bénévoles de la Société canadienne du cancer.

 


Histoire disponible en anglais seulement

A-|A|A+

Histoires

Lusomé Founder and CEO Lara Smith En voyant ma sœur Erin – une jeune mère de famille – lutter contre le tourbillon émotionnel puis affronter la douleur physique liée aux traitements contre le cancer, j’ai eu envie de faire quelque chose pour aider les femmes à se sentir en confiance.

Lisez l’histoire de Lara

D’immenses progrès ont été accomplis

Icône – flèche

Pour certains cancers, comme ceux de la thyroïde et du testicule, les taux de survie dépassent 90 pour cent. Pour d’autres cancers, comme ceux du pancréas, du cerveau et de l’œsophage, les taux de survie demeurent très bas.

Apprenez-en plus