Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Sauvons + de vies

Sauvons + de vies. Une phrase toute simple qui définit ce que la Société canadienne du cancer fait tous les jours. Une promesse qui engage tous les Québécois. Parce que nous faisons tous partie de la solution.

Comment sauver + de vies? En misant sur la prévention, car le mieux, c’est d’éviter la maladie. En s’assurant de voir la mise en œuvre de programmes de dépistage précoce, comme pour le cancer colorectal et d’optimiser la participation aux programmes actuels, comme pour le cancer du sein. En continuant de financer des projets de recherche novateurs. Et en aidant les personnes touchées par le cancer pour qu’elles puissent se concentrer sur leur guérison et avoir une bonne qualité de vie, malgré la maladie.

Découvrez ces histoires qui nous poussent à continuer. Celles de personnalités connues, mais aussi celles de survivants du cancer, de chercheurs et de bénévoles de la Société canadienne du cancer.

 


Histoire disponible en anglais seulement

A-|A|A+

Histoires

Helen Storey Grâce aux fonds qu’elle a légués pour la recherche sur le cancer de l’ovaire, Helen Storey continue de veiller au mieux-être d’autrui.

Lisez l’histoire de Helen

Information sur le cancer dans plus de cent langues

Illustration d’un point d’interrogation

Le Service d’information sur le cancer (SIC) de la Société canadienne du cancer est le seul service téléphonique national, bilingue et sans frais au Canada à offrir de l’information sur le cancer dans plus de cent langues.

Apprenez-en plus