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Rencontrez Jasmin et Mutasim

Lorsque le fils de quatre ans de Jasmin Handakar, Mutasim, pleurait de douleur lorsqu’il allait à la toilette, son instinct maternel lui a indiqué que quelque chose n’allait pas. Elle l’a amené chez le médecin et après une semaine de tests, elle a été surprise d’apprendre que son garçon actif et heureux avait un cancer de la vessie.

Mutasim a dû subir une chirurgie et 11 mois de chimiothérapie pour lutter contre son cancer. Avec un autre enfant à la maison, un mari qui travaillait à temps plein et le coût des déplacements vers les traitements, Jasmin avait besoin d’aide. Notre programme de transport a soulagé une inquiétude en offrant un transport sécuritaire et fiable aller-retour vers les nombreux rendez-vous de Mutasim.

« Nous apprécions vraiment le soutien reçu de la Société canadienne du cancer et de ses gentils chauffeurs. Il aurait été très difficile pour moi de défrayer les coûts du transport sans leur aide. » - Jasmin Kandakar

Aidant les Ontariens tout au long de leur combat contre le cancer

Grâce à la générosité de nos donateurs, nous sommes ici pour aider les gens comme Jasmin et Mutasim, tout au long de leur combat contre le cancer. Nous fournissons de l’information vitale et des services de soutien empreints de compassion aux personnes atteintes de cancer et à leur famille afin qu’ils n’aient pas à affronter le cancer seuls. Voici certaines d’autres façons dont les Ontariens ont bénéficié de nos nombreux services :

« L’information que nous avons obtenue du Service d’information sur le cancer nous a aidés à être de meilleurs aidants et à organiser notre vie autour des soins de ma mère. Ce n’est pas seulement le patient qui vit l’expérience du cancer; toute la famille est affectée. »
- Lisa Gibbings, aidante auprès de sa mère décédée, Diane

« Le soutien par les pairs est un des meilleurs services offerts par la Société canadienne du cancer. Ça fait du bien de parler à d’autres et de savoir que partager mon histoire de cancer aide à réduire leurs craintes. »
- Bob Tuck, survivant du cancer de la prostate et bénévole du soutien par les pairs

« Vivre avec une épouse atteinte de cancer peut être très exigeant. Le programme Bien vivre au-delà du cancer a aidé en nous permettant de partager nos préoccupations et nos émotions et en nous donnant les outils d’adaptation nécessaires. »
- Ron Bouchard, dont l’épouse Tarja a subi un traitement pour un cancer du cerveau

« Lorsque je pense au début de mon combat contre le cancer, si je n’avais pas rencontré un membre de la communauté ParlonsCancer.ca qui vivait la même chose, je ne serais pas passée au travers. »
- Joanne Whitman, survivante du cancer du sein

Grâce à votre soutien
  • 24 598 personnes ont obtenu des réponses à leurs questions sur le cancer grâce au Service d’information sur le cancer.
  • 15 600 personnes atteintes de cancer ont été transportées aller-retour à leurs rendez-vous liés au cancer grâce à 197 000 voyages effectués par nos bénévoles.
  • 2 124 personnes ont visité ParlonsCancer.ca, notre communauté fiable de soutien en ligne pour les personnes touchées par le cancer.
  • 1 728 survivants du cancer et aidants ont été jumelés à des bénévoles formés qui offrent encouragement et compassion au téléphone ou en personne.
  • 23 communautés ont offert le programme Bien vivre au-delà du cancer qui a donné aux gens les outils nécessaires pour faciliter leur transition vers une vie après le cancer.

En 1996, la Société canadienne du cancer a renforcé ses relations avec les Canadiens en lançant le Service d’information sur le cancer, service téléphonique national gratuit. Depuis, ce service unique et personnalisé a aidé plus d’un million de Canadiens.


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