Logo Société canadienne du cancer
Vous êtes ici:
A-|A|A+

Découvrez le Relais pour la vie par le biais de l’expérience d’une équipe

Les raisons de Rose Cristofaro de participer au Relais pour la vie ont changé au fil des ans. Elle a participé en premier pour recueillir des fonds pour lutter contre une maladie qui touchait des gens qu’elle connaissait. Mais lorsque son père a été diagnostiqué d’un cancer en 2010, elle s’est tournée vers la communauté du Relais pour obtenir soutien et inspiration.

« J’ai vu combien de personnes luttent contre cette maladie chaque jour. Je suis reconnaissante envers la Société canadienne du cancer et sa façon d’appuyer tellement de gens touchés par le cancer. Je suis reconnaissante envers ma famille et mes amis qui m’appuient de plusieurs manières, par leur amour, leurs prières et leurs dons. Je sais que personne peut affronter le cancer seul, alors je participe au Relais », explique Rose.

Rose est membre de l’équipe Super Karate Monkeys, la première équipe à être nommée par la Société comme équipe ambassadrice du Relais pour la vie. Cette année, nous avons présenté l’équipe ambassadrice pour nous aider à montrer le vrai visage de tous les aspects du Relais, incluant la survie, le travail d’équipe et les succès de collecte de fonds.

Les Super Karate Monkeys participent fièrement au Relais pour la vie depuis 2000. L’équipe est composée d’un groupe d’amis, de collègues de travail et de membres de la famille passionnés qui s’unissent chaque année pour recueillir des fonds pour lutter contre une maladie qui a touché chacune de leurs vies.

Lucy, autre membre dévoué de l’équipe, marche fièrement sur la piste chaque année pour rendre hommage à son père et à tous ses amis ayant été touchés par la maladie. Mère de trois garçons énergétiques et sur le marché du travail, Lucy s’est engagée à devenir une bénévole de leadership auprès de la Société canadienne du cancer. Avec le chef d’équipe dévoué, David, Lucy a mené les Super Karate Monkeys pendant 12 années de plaisir, de camaraderie et de collecte de fonds.

En tant qu’équipe ambassadrice, les Super Karate Monkeys partagent leurs histoires, conseils et passion sur un blogue spécial du Relais pour la vie pour aider à inspirer les autres à se joindre à eux sur la piste pour célébrer, rendre hommage et lutter.

Depuis 1999, les Canadiens d’un océan à l’autre ont joint un mouvement mondial contre le cancer en participant au Relais pour la vie. Chaque année, des milliers de gens – amis, familles, collègues et survivants du cancer – s’unissent pendant une nuit pour une cause commune. Ensemble, les équipes recueillent des fonds pour aider la Société canadienne du cancer à sauver des vies et à appuyer les personnes qui affrontent le cancer aujourd’hui.

Pendant le Relais, les équipes se joignent à des survivants du cancer sur une piste, dans un stade ou sur un terrain de sports des environs pour marcher ou courir à tour de rôle, durant toute la nuit. En tout temps, au moins un membre de chaque équipe doit se trouver sur la piste, tandis que la fête bat son plein tout autour.

Pour en apprendre plus sur le Relais pour la vie, inscrire une équipe ou faire un don, visitez relaispourlavie.ca.

Beaucoup d’équipes du Relais pour la vie sont composées de collègues de travail provenant d’une variété d’entreprises de la province. Pour savoir comment votre entreprise peut participer au Relais en inscrivant des équipes ou en devenant commanditaire, visitez Companies Fight Back.

Abonnez-vous au bulletin de la Société

A-|A|A+

Histoires

Dr John Dick Une compréhension nouvelle des cellules sanguines

Plus de details

Réconfort et sollicitude des bénévoles

Illustration de bénévoles

Dans les centres régionaux de cancer, les maisons d’hébergement et les hôpitaux communautaires, des milliers de bénévoles de la Société canadienne du cancer apportent leur soutien aux personnes qui reçoivent des traitements.

Apprenez-en plus