A A A

Une pose pour le rose récolte 257 000 $ pour la cause du cancer du sein au profit de la Société canadienne du cancer

19 avril 2018

-

Montréal, le 19 avril 2018 — Du 1er au 8 avril 2018, quelque 190 photographes ont pris part à la 2e édition de la campagne Une pose pour le rose, une initiative de la photographe Marilyn Bouchard de Jonquière, qui a permis d’amasser cette année l’exceptionnelle somme de 257 000 $ à l’échelle du Québec.

Au profit de la Société canadienne du cancer (SCC), le concept d’Une pose pour le rose est de réaliser le plus grand nombre de portraits de femmes en une seule journée et d’offrir au public une séance photo à un prix abordable. La campagne se veut aussi un geste de solidarité envers toutes les femmes qui ont été ou qui seront touchées par le cancer du sein.

« La Société canadienne du cancer tient à remercier chaleureusement Marilyn Bouchard, initiatrice de la campagne Une pose pour le rose, ainsi que tous les photographes, maquilleurs, maquilleuses, coiffeurs et coiffeuses qui ont contribué au succès de cette collecte de fonds », a déclaré Suzanne Dubois, directrice générale de la SCC — Québec. 

À quoi servira l’argent amassé?

Bénéficiaire de cette collecte de fonds spécifiquement dédiée au cancer du sein, la SCC est l’organisme dédié au cancer qui en fait le plus en prévention, en recherche et en soutien. Voici comment :

  • En 2017, 4,4 M$ ont été engagés à l’échelle du pays par la SCC dans des projets de recherche liés au cancer du sein. En cinq ans, au Québec, près de 5 M$ ont été investis en recherche sur le cancer du sein – 26 M$ au Canada.
  • Des recherches québécoises de pointe sont menées à Montréal et Québec dans le but de prévenir la maladie (génétique) et de la traiter (chirurgie/mastectomie moins invasive), et aussi afin d’améliorer la qualité de vie des femmes atteintes d’un cancer (récidive et diminution du risque de récidive ou d’un second cancer).
  • Au Québec, les femmes atteintes d’un cancer du sein utilisent en majorité les services de la SCC. En effet, plus de 2 millions de personnes au Québec se tournent vers nous chaque année.
  • La SCC travaille aussi dans toutes les régions du Québec pour promouvoir la mammographie et les saines habitudes de vie, afin de prévenir et diminuer le nombre de cas de cancer du sein. De plus, elle fait aussi la promotion des programmes de dépistage, avec pour but la détection précoce de la maladie (500 000 femmes sensibilisées annuellement).
  • Enfin, une aide financière pour les frais de transport est offerte aux femmes atteintes d’un cancer du sein avec un faible revenu (une aide qui garantit l’accès aux soins pour ces personnes).

Pour en connaitre davantage sur le cancer du sein visitez cancer.ca ou appelez le 1 888 939-3333.

On peut aussi faire un don à www.uneposepourlerose.com

-30-

Renseignements :

Lauriane Ayivi

Coordonnatrice, Communications et relations publiques

Société canadienne du cancer

lauriane.ayivi@quebec.cancer.ca - 514 255-5151, poste 22417