A A A

La qualité des services de la Société canadienne du cancer reconnue par le Conseil québécois d'agrément

18 avril 2018

-

Montréal, le 19 avril 2018 — La Société canadienne du cancer (SCC) est très fière d’annoncer qu’elle est récipiendaire de la reconnaissance Engagement qualité décernée par le Conseil québécois d’agrément (CQA).

L’Engagement qualité est un processus d’évaluation des pratiques d’un organisme similaire à la norme ISO pour les entreprises. Il confirme que la SCC applique jour après jour des fondements et structures organisationnelles qui assurent une saine gestion, de même que la qualité et la sécurité de ses services. Avec une note globale de 92 %, cette reconnaissance atteste haut la main de la qualité des programmes de la SCC.

« En voyant le sceau Engagement qualité, les Québécois sont certains de soutenir ou d’avoir recours à un organisme qui offre des services qui ont fait leurs preuves et qui sont offerts par un personnel dévoué et compétent, affirme Suzanne Dubois, directrice générale de la SCC — Québec. Les professionnels de la santé qui dirigent leurs patients vers la SCC peuvent continuer à le faire en toute quiétude, sachant que la SCC s’appuie sur des pratiques exemplaires. »

Dans son rapport d’évaluation, le CQA a souligné plusieurs forces de la SCC :

• La qualité de la relation qu’elle offre à la population québécoise : un lien empreint de respect et d'empathie.

• L'engagement et l'implication du personnel et des bénévoles de la SCC dans la dispensation des services.

• Une offre diversifiée qui répond aux besoins de la population touchée par le cancer.

• Des installations et des équipements sécuritaires et de qualité ainsi que des lieux accueillants.

• Des contrôles de qualité rigoureux.

• Une gestion financière rigoureuse.

« L’Engagement qualité témoigne de la volonté de la SCC de maintenir les plus hauts standards d’excellence possible. Cette distinction est le fruit du travail mené avec brio par nos bénévoles et nos employés. Nous sommes très fiers d'être parmi les premiers organismes reconnus à cet égard par le CQA », conclut Mme Dubois.

De gauche à droite : André Beaulieu, directeur des communications; Marie-Hélène Provost, directrice des ressources humaines; Suzanne Dubois, directrice générale; Marie-Anne Bracco, directrice de l'agrément, Conseil québécois d'agrément; Sylvie Poissant, VP, Programmes et politiques; Nathalie Parent, chargée de projet, Programme et politiques et Denis Lalonde, VP, Développement et opérations.

À propos de la Société canadienne du cancer

Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la Société canadienne du cancer (SCC) est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, plus de deux millions de Québécois se tournent vers nous. L’argent recueilli par la SCC permet :

· De prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé

· De financer davantage de projets de recherche

· De soutenir plus de personnes touchées par le cancer

Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

-30-

Renseignements :

Lauriane Ayivi

Coordonnatrice, Communications et relations publiques

Société canadienne du cancer

lauriane.ayivi@quebec.cancer.ca - 514 255-5151, poste 22417