Profitez de Noël pour montrer à un proche atteint de cancer qu’il vous est cher : devenez capitaine d’équipe au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer

01 décembre 2017

1er décembre 2017

Montréal — « Pour qui marcherez-vous? » C’est à cette question que la Société canadienne du cancer (SCC) invite les Québécois à réfléchir pendant la période des fêtes. Les rencontres de Noël et du jour de l’An sont propices aux discussions entre amis et membres de la famille afin de voir comment on peut soutenir un proche atteint de cancer. Pourquoi ne pas vous engager comme capitaine et former une équipe du Relais pour la vie, une marche unique qui aura lieu au printemps 2018 dans 88 localités québécoises.

« Participer au Relais pour la vie de la SCC c’est se souvenir du passé, célébrer le présent et préparer l’avenir en sauvant plus de vies. C’est un moment exceptionnel, une nuit à partager avec la famille, les amis et les collègues. Profitez du temps des fêtes pour parler du Relais dans vos partys de famille ou de bureau, pour former une équipe et organiser vos activités de collectes de fonds », déclare Josiane Béliveau, vice-présidente, Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer.

Pour participer à l’un des 88 Relais pour la vie, inscrivez-vous en ligne à relaispourlavie.ca. Chaque équipe qui s’inscrit avant le 31 janvier 2018 court la chance de gagner un Relais pour la vie VIP! Le Relais VIP, c’est une tente sur place, des repas livrés à la tente et une foule de petites attentions pour l’équipe gagnante.

Une personne sur deux est aujourd’hui à risque de recevoir un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Ainsi, au Québec, toutes les 10 minutes, une personne apprend qu’elle a un cancer. En participant au Relais pour la vie, on contribue à un meilleur accompagnement/soutien des personnes touchées par le cancer et à faire avancer la recherche. Grâce aux dons recueillis lors du Relais, le taux de survie à 5 ans est passé de 25 % dans les années 40 à plus de 60 % aujourd’hui.

« Personne ne devrait avoir à affronter le cancer seul. Ensemble, nous pouvons faire une différence », d’ajouter Mme Béliveau. Le Relais pour la vie de la SCC est l’occasion de marcher toute une nuit pour soutenir tous ceux et celles qui luttent contre le cancer.

À propos de la Société canadienne du cancer

Avec l’appui de 300 000 donateurs annuels et de 30 000 bénévoles, la Société canadienne du cancer (SCC) est l’organisme québécois lié au cancer qui a le potentiel de sauver le plus de vies. Chaque année, plus de deux millions de Québécois se tournent vers nous.

L’argent recueilli par la SCC permet :

• de prévenir plus de cancers et d’exiger des lois qui protègent la santé

• de financer davantage de projets de recherche

• de soutenir plus de personnes touchées par le cancer

Visitez cancer.ca ou appelez-nous au 1 888 939-3333.

Lauriane Ayivi

Coordonnatrice, Communications et relations publiques