A A A

Le Bal de la Jonquille de la Société canadienne du cancer - Plus de 1,5 million de dollars iront à la lutte contre le cancer

20 avril 2015

Montréal -

La Société canadienne du cancer, Division du Québec, est fière d'annoncer que le Bal de la Jonquille, une soirée grandiose tenue le 16 avril dernier à Montréal, en présence de 700 prestigieux invités, a permis d’amasser 1,565 million de dollars qui seront utilisés dans la lutte contre le cancer.

Le Bal de la Jonquille figure depuis plusieurs années parmi les événements mondains les plus prestigieux de l’année au Canada. La fine fleur des milieux mondains et d'affaires du Canada était présente jeudi soir à la Gare Windsor pour ce somptueux dîner dansant où des milliers de jonquilles fraîches— l'emblème de la Société canadienne du cancer — composaient l’élément central du décor féerique de cette soirée, sous le thème « Soie de Shanghai ».

Messieurs Robert G. Card, président et chef de la direction de SNC-Lavalin, Charles Sirois, président du conseil de la CIBC, et Frank Vettese, associé directeur général et chef de la direction de Deloitte au Canada, agissaient à titre de coprésidents de ce 22e Bal de la Jonquille. Ils ont rappelé que cette activité de collecte de fonds est le plus important gala-bénéfice dédié à la lutte contre le cancer au Canada, avec 28,5 millions de dollars net amassés depuis 1994.

L’argent recueilli au Bal de la Jonquille sauve des vies : aujourd’hui, 63 % des personnes qui se sont fait dire « Vous avez le cancer » sont en vie cinq ans après. Dans les années 1940, le taux de survie global était d’environ 25 %.

Le 22e Bal de la Jonquille, 1,565 M$ remis à la Société canadienne du cancer. Pierre Lafrenière, président du CA de la SCC, Division du Québec; Frank Vettese, associé directeur général et chef de la direction de Deloitte au Canada et coprésident du Bal; Pamela Fralick, chef de la direction nationale de la SCC; Robert G. Card, président et chef de la direction de SNC-Lavalin, et Charles Sirois, président du conseil de la CIBC, tous deux également coprésidents du Bal.

André Beaulieu

Conseiller principal, Communication