A A A

À raison de quelques dollars par paye… Des employés et des retraités de l’État ont donné plus d’un demi-million de dollars à la SCC

24 avril 2014

Montréal -

La Société canadienne du cancer (SCC) - Division du Québec est fière d’annoncer qu’elle a reçu près de 640 000 $ du Comité Entraide – secteurs public et parapublic. La campagne du Comité Entraide permet d’amasser des dons au profit des trois grandes familles philanthropiques que sont Centraide, Partenairesanté-Québec ainsi que la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec. Au total, plus de 7,5 M$ ont été amassés en 2013 auprès des employés et des personnes retraitées de l’État québécois. De cette somme, 2 351 580 $ ont été remis à Partenairesanté-Québec et à ses seize membres, dont la SCC – Division du Québec qui a reçu l’extraordinaire somme de 637 788 $ (27 % de tous les dons remis à Partenairesanté au Québec).

« Sans les dons du public et l’indéniable sens du partage d’hommes et de femmes comme les employés et des personnes retraitées de l’État québécois, la SCC ne pourrait pas en faire autant. Merci de croire qu’ensemble, nous pouvons sauver plus de vies, a déclaré Suzanne Dubois, directrice générale de la SCC – Division du Québec. Grâce à votre appui, nos efforts en soutien et en prévention porteront davantage fruit et aideront des milliers de Québécois touchés par le cancer. »

La mission de Partenairesanté-Québec est de recueillir des fonds en milieu de travail au profit d’organismes de bienfaisance du domaine de la santé qui appuient la recherche et assurent la prestation de programmes et services en santé. Info : http://www.partenairesante.qc.ca

Élise Monaghan Joubert, conseillère principale, Dons majeurs, SCC – Division du Québec, reçoit le chèque des mains de Pascale Despins, directrice du Secrétariat Entraide, secteurs public et parapublic, au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.