A A A

Le meilleur ami de l’homme contribue lui aussi à sauver + de vies : Les pattes de l’espoir de la Société canadienne du cancer amassent 88 850 $

16 décembre 2013

Montréal -

En septembre dernier, 511 meilleurs amis de l’homme, ainsi que 814 maîtres et amis ont participé à quatre march-o-thons Les pattes de l’espoir de la Société canadienne du cancer (SCC), une activité de collecte de fonds des plus originales qui avec 88 850 $, contribuera à sauver plus de vies. L’objectif provincial de 67 000 $ a été largement dépassé!

Ville

Quand

Drummondville

Parc Woodyatt

7 septembre

Chicoutimi

Parc de la Rivière-au-moulin

14 septembre

Laval

Centre de la nature

15 septembre

Mirabel

Parc régional Bois de Belle-Rivière

29 septembre

Les pattes de l’espoir de la SCC sont commanditées à l’échelle provinciale par Mondou. Cette année, plus de 24 000 $ ont été versés à la SCC grâce à la généreuse contribution des clients de Mondou et de ses employés (ventes de sacs écologiques et dons de 1 $ remis à la caisse). En 10 ans, quelque 170 000 $ ont été recueillis grâce à ce partenariat.

Les pattes de l’espoir de la SCC est une activité amusante où les chiens, de même que les membres d’une famille et leurs amis, sont invités à marcher quelques kilomètres. L’activité est suivie ou précédée d’un pique-nique et de l’animation sur les lieux est prévue, de même que des stands d’information sur la santé canine et le dressage des chiens.

Pour devenir bénévole  à l’un des march-o-thons Les pattes de l’espoir de la SCC veuillez visiter cancer.ca. On peut aussi s’inscrire à l’activité au printemps 2014 sur le site pattesdelespoir.ca.

Toutes les 11 minutes, un Québécois se fait dire: « Vous avez le cancer. »

Un don pour Les pattes de l’espoir de la SCC servira à :

• Financer des projets de recherche novateurs qui sauvent des vies : à ce jour, la SCC a investi plus de 1,2 milliard de dollars dans ce domaine.
  • Offrir de l’information récente et fiable sur le cancer — à ce jour, plus d’un million de demandes provenant de partout au pays ont été traitées par notre Service d’information sur le cancer depuis sa création — et de fournir des services à la communauté.
  • Soutenir les personnes touchées par le cancer, grâce aux services réconfortants offerts par Cancer J’écoute et la Maison Jacques-Cantin.
  • Mettre en place des programmes de prévention comme le Mémo-mamo pour le dépistage du cancer du sein, le SMAT pour aider les jeunes à cesser de fumer, le Trottibus pour promouvoir la marche auprès des enfants, ou les Escouades Ô Soleil qui, l’été dernier, ont appris à 36 000 jeunes Québécois à se protéger des rayons UV.
  • Militer activement afin d’obtenir du gouvernement des lois et politiques publiques qui protègent la santé des Québécois. L’an dernier, avec l’appui des bénévoles de la SCC, les quelque 60 000 signatures recueillies ont mené à l’adoption de la Loi visant à prévenir les cancers de la peau causés par le bronzage artificiel, loi qui a été mise en œuvre au printemps. Cette année, dans le but d’éviter une nouvelle génération de fumeurs, la SCC a déjà recueilli l’appui de 55 000 Québécois pour exiger une révision de la Loi sur le tabac.

La Société canadienne du cancer œuvre chaque jour à sauver plus de vies. Elle travaille sans relâche à prévenir le cancer, à financer la recherche et à soutenir les personnes touchées par la maladie. Depuis 75 ans, son but n’a pas changé : en faire plus pour que nous soyons davantage à ne pas avoir à faire face au cancer et plus nombreux à y survivre. Sauvons + de vies : visitez cancer.ca ou appelez notre Service d'information sur le cancer, au 1 888 939-3333.

André Beaulieu

Conseiller principal, Communication