A A A

Le meilleur ami de l’homme lutte lui aussi contre le cancer grâce au march-o-thon Les pattes de l’espoir de la Société canadienne du cancer

12 août 2013

Montréal -

Le meilleur ami de l’homme lutte lui aussi contre le cancer grâce

au march-o-thon Les pattes de l’espoir de la Société canadienne du cancer

Montréal, le 12 août 2013 — En septembre, plus de 500 meilleurs amis de l’homme, ainsi que 1000 maîtres et amis sont attendus aux 5 march-o-thons Les pattes de l’espoir de la Société canadienne du cancer (SCC), une activité de collecte de fonds des plus originales.

Dans une atmosphère conviviale et familiale, chiens et maîtres marchent afin de lutter contre le cancer. L’activité est suivie ou précédée d’un pique-nique et de l’animation sur les lieux est prévue, de même que des stands d’information sur la santé canine, le dressage et le toilettage des chiens.

Pour participer, chaque marcheur et son fidèle compagnon recueillent autant de dons que possible avant l’événement et se présentent le jour J pour marcher quelques kilomètres. Le montant minimal suggéré de collecte de fonds est de 100 $ par animal. Si quelqu’un souhaite faire marcher un deuxième animal, il devra amasser au moins 50 $ additionnels.

Chiens et maîtres peuvent participer à l’activité Les pattes de l’espoir en s’inscrivant en ligne sur pattesdelespoir.ca ou en contactant le bureau régional.

Ville

Parc régional Bois de Belle-Rivière

29 septembre

Tél. : 888 668-1013

Les pattes de l’espoir de la SCC sont une activité de collecte de fonds commanditée à l’échelle provinciale par Mondou, une entreprise qui tout comme la SCC, fête en 2013 ses 75 ans d’existence. En 10 ans, plus de 170 000 $ ont été remis à la SCC grâce à ce partenariat.

Toutes les 11 minutes, un Québécois se fait dire: « Vous avez le cancer. »

Un don pour Les pattes de l’espoir de la SCC permet :

-       De financer des projets de recherche novateurs qui sauvent des vies : à ce jour, la SCC a investi plus de 1,2 milliard de dollars dans ce domaine.

-       D’offrir de l’information récente et fiable sur le cancer — à ce jour, plus d’un million de demandes provenant de partout au pays ont été traitées par notre Service d’information sur le cancer depuis sa création — et de fournir des services à la communauté.

-       De soutenir les personnes touchées par le cancer, grâce aux services réconfortants offerts par Cancer J’écoute et la Maison Jacques-Cantin.

-       De mettre en place des programmes de prévention comme le Mémo-mamo pour le dépistage du cancer du sein, le SMAT pour aider les jeunes à cesser de fumer, le Trottibus pour promouvoir la marche auprès des enfants, ou les Escouades Ô Soleil qui, l’été dernier, ont appris à 36 000 jeunes Québécois à se protéger des rayons UV.

-       De militer activement afin d’obtenir du gouvernement des lois et politiques publiques qui protègent la santé des Québécois. L’an dernier, avec l’appui des bénévoles de la SCC, les quelque 60 000 signatures recueillies ont mené à l’adoption de la Loi visant à prévenir les cancers de la peau causés par le bronzage artificiel, loi qui a été mise en œuvre au printemps.

Depuis 75 ans, la Société canadienne du cancer est avec les Canadiens dans le combat pour la vie. Toutes ces années, nous avons travaillé sans relâche à prévenir le cancer, à financer la recherche et à soutenir les personnes touchées par la maladie. Forts de cette expérience, nous continuons de lutter avec les Canadiens pour changer le cancer à jamais afin qu’ils soient moins nombreux à y faire face et plus nombreux à y survivre. Pour en savoir plus, visitez cancer.ca ou appelez notre Service d'information sur le cancer, au 1 888 939-3333.

Renseignements :

André Beaulieu, porte-parole et conseiller principal, Relations publiques