Le Bal de la Jonquille 2012 de la Société canadienne du cancer 1,67 million $ iront à la lutte contre le cancer

27 avril 2012

Montréal, QC -

La Société canadienne du cancer — Division du Québec, est fière d'annoncer que le Bal de la Jonquille, une soirée grandiose tenue hier soir à Montréal sous le thème d’Alice au pays des merveilles et en présence de 700 prestigieux invités, a permis de remettre 1,67 million de dollars qui seront utilisés dans la lutte contre le cancer.

Le Bal de la Jonquille figure depuis plusieurs années comme l'un des événements mondains les plus prestigieux de l’année au Québec et au Canada. La fine fleur des milieux mondains et d'affaires du Canada était présente hier soir à la Gare Windsor pour ce somptueux dîner dansant où quelque 30 000 jonquilles — l'emblème de la Société canadienne du cancer — ont été utilisées comme élément central du décor féerique de cette soirée.

Madame Jacynthe Côté, chef de la direction, Rio Tinto Alcan et Messieurs Paul Pathy, président et codirecteur général, Fednav Limitée et Calin Rovinescu, président et chef de la direction, Air Canada, agissaient à titre de coprésidents de ce 19e Bal de la Jonquille. Ils ont rappelé que cette activité de collecte de fonds est le plus important gala-bénéfice pour la lutte contre le cancer au Canada, avec un résultat de plus de 23 millions de dollars amassés depuis 1994.

L'argent recueilli par le Bal de la Jonquille de la Société canadienne du cancer servira directement à financer des projets de recherche prometteurs, fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, diffuser une information à jour sur le cancer, aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie, et mener à bien des activités de défense de l'intérêt public.

Le Bal de la Jonquillede la Société canadienne du cancer est appuyé par divers commanditaires, notamment Air Canada, CAE, Fednav Limitée, Financière Sun Life, Fondation McCall MacBain, IBM, Power Corporation du Canada, PricewaterhouseCoopers, RBC, Rio Tinto Alcan et Sanofi.

André Beaulieu

Conseiller principal, Communication